Bas Vaessen touché aux vertèbres

Bas Vaessen touché aux vertèbres

Coup dur pour le pilote Hitachi KTM Fuelled by Milwaukee. Bas Vaessen a lourdement chuté en première manche MX2 ce dimanche à Culham, épreuve qui accueillait l’ouverture du championnat National Anglais. Le pilote Néerlandais a été transporté à l’hôpital et gardé en soins intensifs après s’être fracturé 4 vertèbres thoraciques, de la T8 à la T11.

Plus inquiétant, les docteurs ont noté la présence d’œdèmes au niveau des vertèbres cervicales. On se souvient de la blessure survenue en Asie à l’été 2019. Bas Vaessen avait chuté en bout de ligne droite et s’était fracturé une vertèbre cervicale, fracture qui l’avait immobilisé de longues semaines et qui lui avait valu de perdre toutes sensations dans les membres supérieurs et inférieurs pendant quelques minutes.

Des nouvelles du pilote Hollandais de 23 ans ont été postées sur le compte Instagram de ce dernier: ” Voilà des nouvelles de Bas. Pour l’instant, il est gardé en unité de soins intensifs pour adultes à Oxford. Ils prennent très bien soin de lui. Il s’est fracturé les vertèbres T8 à T11 mais pour l’instant ce n’est pas le problème et il n’a pas besoin d’être opéré. Malheureusement, il s’est encore fait mal à la nuque, pas de nouvelles fractures mais beaucoup de gonflement. Pour l’instant, on ne sait pas ce qu’il adviendra dans le futur. Nous voulons vous remercier pour tous les messages que vous envoyez ! Je vais lui lire les messages mais il ne peut pas y répondre pour le moment car il ne peut pas vraiment bouger. Nous allons rester positifs et vous tenir au courant de la situation.

Bas terminait 14ème de la saison 2020 de mondial MX2 an ayant signé sa meilleure performance – une onzième place de journée – dans le sable de Lommel, avant de rééditer en fin de saison à Trentino.

 

Médias