C’est acté : Isak Gifting poursuivra l’aventure avec JK Yamaha en 2027. Le pilote suédois a officiellement prolongé son entente avec la structure italienne et disputera ainsi une quatrième saison consécutive sous ses couleurs en championnat du monde MXGP, soit depuis son arrivée en catégorie reine en 2024.
La saison 2026 aura toutefois été une année à oublier pour le Suédois, contraint de manquer les premières épreuves du championnat en raison d’une blessure à l’épaule. De retour en Grand Prix à Foxhill, Isak Gifting a néanmoins affiché une vitesse encourageante, mais retrouvait le banc de touche après cinq GP. Il faisait finalement son retour au Motocross des Nations.
Autre élément important : Isak continuera de bénéficier du soutien de Yamaha et de ses moteurs factory la saison prochaine. Un appui précieux pour aller jouer les premiers rôles en MXGP.
La structure italienne a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux : « Nous sommes fiers d’annoncer qu’Isak Gifting a officiellement prolongé son contrat avec JK Racing Yamaha. Il disputera ainsi sa quatrième saison consécutive en championnat du monde MXGP, ainsi qu’en championnat italien. Nous sommes également ravis de confirmer que notre programme bénéficiera une nouvelle fois de moteurs officiels, avec le soutien de Yamaha Motor Europe. »
Si la présence d’Isak Gifting est désormais confirmée pour 2027, JK Yamaha étudierait également la possibilité d’étoffer son programme en catégorie reine en signant un second pilote.
La structure entretient une relation de longue date avec Yamaha et poursuivra son engagement avec le constructeur japonais la saison prochaine, malgré les changements plus larges opérés au sein de l’organisation de la marque. L’arrivée d’un second pilote en MXGP constituerait une évolution intéressante pour l’équipe italienne, qui chercherait ainsi à renforcer sa présence dans la catégorie.













