Benoit Paturel de retour sur le mondial MXGP

Benoit Paturel de retour sur le mondial MXGP

Bonne nouvelle ! On compte un Français de plus derrière les grilles du mondial MXGP avec le retour aux affaires de Benoit Paturel en Turquie dès ce weekend. Si Jordi Tixier sera absent pour aller disputer une épreuve du championnat Allemand, Benoit Paturel fera quant à lui son retour sur le mondial MXGP, près d’un an après sa dernière apparition sur le championnat; le temps passe. Benoit Paturel n’a plus participé à une épreuve de mondial MXGP depuis le 8 novembre 2020 à Trentino, le dernier GP de la saison passée. Benoit Paturel évoluait alors pour l’équipe JM Honda Racing, terminait 15ème de l’épreuve et 28ème du championnat, saison lors de laquelle Benoit s’était blessé en Lettonie.

Cette saison, Benoit Paturel faisait son arrivée au sein de la structure Honda SR Motoblouz après le départ de Jeremy Van Horebeek chez SDM Corse Beta. Après avoir contracté le Covid-19 à quelques semaines de l’ouverture de la saison, Benoit Paturel avait fait son retour en piste à l’occasion de la première épreuve du championnat de France Elite à Ernée. Lors de ce weekend, le pilote Français avait tout donné – trop donné – et avait finalement été hospitalisé par mesure de précaution juste avant la Russie.

Après de longues semaines de repos Ô combien nécessaires, Benoit Paturel a fait son retour en piste en douceur, d’abord sur l’Elite à Romagné (5e) puis le weekend dernier à Magescq (2e). Avec la forme retrouvée, le pilote Français sera présent derrière les grilles de départ de la 8ème épreuve du championnat en Turquie ce weekend.

Image: Thibault Photography

Médias