MXGP & Europe

Bradley Mesters intègre l’équipe De Baets Yamaha

Image: Niek Kamper

Benoit Paturel ne sera pas le seul pilote à représenter les couleurs de la nouvelle structure De Baets Yamaha en 2023. Danny De Baets vient de signer le jeune Néerlandais Bradley Mesters au sein de ses effectifs pour que ce dernier effectue sa première saison sur le championnat d’Europe 250.

Du haut de ses 15 ans, Bradley Mesters détient déjà 4 couronnes de champion des Pays-Bas, ainsi qu’un titre national en Allemagne. Le garçon a effectué sa dernière année de 85cc en 2020 avec deux titres nationaux à la clef. En 2021, Bradley avait participé à quatre épreuves de l’Europe 125 et signait son meilleur résultat de manche (9e) lors de la finale disputée en Italie. Après un an, il délaissait déjà la catégorie pour faire ses débuts en catégorie 250 en 2022; il avait fait une pige sur l’Europe 250 à Lommel (24-21) en dépit d’une blessure à l’épaule, mais s’était principalement concentré sur les championnats nationaux pour engranger de l’expérience. Il terminera 15ème du championnat Dutch Masters 250, et 17ème de l’ADAC Youngster Cup en ne participant qu’à une poignée d’épreuves.

En 2023, Bradley Mesters n’évoluera plus sur Kawasaki, mais sur Yamaha. Après trois ans en vert – et notamment deux saisons avec le soutien de F&H Kawasaki – le jeune Néerlandais passe au bleu. Il disputera le championnat d’Europe 250 et le championnat Dutch Masters cette saison. Il est également prévu qu’il fasse quelques piges sur le mondial MX2, en temps voulu.

Bradley Mesters: « C’est une superbe opportunité pour moi d’acquérir de l’expérience à ce niveau dans l’environnement professionnel de l’équipe De Baets Yamaha. Je suis très reconnaissant de la confiance et du soutien qui m’ont été accordés. Sans l’aide de Danny de Baets et de tous les autres partenaires et sponsors, il me serait impossible de me mesurer et de faire mes preuves à ce niveau de compétition. J’attends le début de la nouvelle saison avec beaucoup d’impatience. »

Bradley Mesters intègre l’équipe De Baets Yamaha
Retour
error: Nope !