MXGP & Europe

Brian Bogers OUT pour le grand prix de France

Image: Full Spectrum

Sur la troisième marche du podium en Espagne le week-end passé – son second podium de saison – Brian Bogers se voit contraint de faire l’impasse sur le GP de France d’Ernée ce dimanche. Le pilote Standing Construct Husqvarna, qui avait également loupé le GP d’Argentine, manque donc sa seconde épreuve de la saison.

6ème du provisoire MXGP après Arroyomolinos, Brian Bogers ne compte qu’un point d’avance sur Ruben Fernandez et devrait logiquement perdre une place au championnat ce dimanche. Son coéquipier Pauls Jonass, actuel 8ème du championnat, compte 47 points de retard sur le Néerlandais à ce stade de la saison et à moins d’un très gros GP de France, ce dernier ne devrait pas pouvoir prendre le meilleur sur son teammate ce week-end.

Diminué par une vilaine grippe depuis jeudi dernier, Brian Bogers a tout de même pris part à la manche qualificative MXGP d’Ernée ce samedi, face à un plateau empûté de 9 des meilleurs pilotes du championnat ayant refusé de prendre le départ de cette dernière. 23ème des essais chronos, 7ème de la manche qualificative a effectifs réduits, Brian Bogers a déclenché une grosse fièvre cette nuit, et préfère donc prendre du repos pour revenir en pleine forme en Allemagne. Le pilote Standing Construct Husqvarna ne sera pas en piste ce dimanche, et seul Pauls Jonass – l’un des grévistes du samedi – représentera l’équipe de Tim Mathys en Mayenne aujourd’hui.

Brian Bogers OUT pour le grand prix de France
Retour