MXGP & Europe

Brian Hsu aux portes du top 10 à Arco di Trento

Brian Hsu aux portes du top 10 à Arco di Trento

Après plus de 3 ans d’absence sur la scène mondiale, Brian Hsu signe son retour à l’occasion des 5 dernières épreuves de la saison 2021. Le garçon vient d’égaler son meilleur résultat de carrière à Arco Di Trento ce dimanche.

17ème du premier GP de trentino (21-16) puis 21ème du second (22-17), Brian Hsu a marqué des points dans les deux manches ce weekend. Avec un 12-12 en manches, c’est la seconde fois de sa carrière que le garçon signe deux courses dans le top 15 sur une épreuve de mondial. Souvenez-vous: Brian Hsu avait terminé 12ème du GP de Loket en 2016, mais avec deux 14ème place.

Ce dimanche, tout a plutôt bien commencé lors des essais libres avec un 11ème temps; une belle forme confirmée lors des essais chronométrés avec un 16ème temps, à moins d’une seconde et demie des meilleurs chronos du top 5.

Auteur d’un bon départ en première manche avec une moto quasiment d’origine, Brian Hsu s’installe rapidement en 10ème position et réalise une course solide, sans erreur. Débordé par Wilson Todd, puis Conrad Mewse, Brian Hsu termine 12ème de cette première manche et signe son meilleur chrono dans le 17ème tour, preuve de la bonne condition physique du garçon.

En seconde manche, Brian Hsu pointe 15ème au terme du premier tour et parvient à effectuer quelques dépassements. Onzième à la mi-course, derrière Guadagnini et Laengenfelder, Brian Hsu se bat pour intégrer son premier top 10 de la saison, mais le pilote Motorsport ABF Italy rétrograde jusqu’en 13ème position, avant de trouver l’ouverture sur Isak Gifting dans le 14ème tour. Une nouvelle 12ème place en manche, et des nouveaux chronos lui permettant d’envisager le top 10 d’ici les prochaines courses.

Avec 18 points au compteur – son meilleur score en GP – Brian Hsu termine 12ème du GP de Garda derrière Andréa Adamo et Simon Laengenfelder, à 4 petits points du top 10 qu’il n’a encore jamais intégré sur un classement général de journée sur le mondial. Avec seulement 3 courses cette saison, Brian Hsu pointe déjà aux portes du top 20 au classement provisoire (26e).

Brian Hsu participera aux deux dernières épreuves du mondial qui se tiendront à Mantova le 6, et le 9 novembre prochain.

Images: Cabro

Retour