Calatayud – Victoire pour Guadagnini, podium pour Guyon

Calatayud – Victoire pour Guadagnini, podium pour Guyon

La troisième épreuve du championnat Espagnol a produit des manches disputées en MX2 ce weekend du côté de Calatayud.

Vainqueur des deux premières épreuves, Ruben Fernandez était invaincu jusqu’à ce weekend, mais la présence de l’officiel Red Bull KTM Mattia Guadagnini est venue changer la donne.

En première manche MX2, c’est Mattia Guadagnini qui sort en tête devant le pilote Espagnol Ruben Fernandez, et le Français Tom Guyon. Un temps à l’abri des attaques de ses poursuivants, Guadagnini voit Ruben Fernandez fournir l’effort pour revenir au contact; le pilote Honda 114 Motorsports parvient à trouver l’ouverture sur le pilote Italien pour s’emparer des commandes de la première manche mais rencontre presque immédiatement un problème mécanique qui le contraint à l’abandon.

@Thibault Photography

Une manche blanche pour le leader du championnat Espagnol, et une première victoire sur ce dernier pour Mattia Guadagnini qui franchit la ligne d’arrivée en vainqueur devant un Tom Guyon solide pour sa première sortie sur la 250 du team VHR KTM. On retrouve Pierre Goupillon en 4ème position derrière Mario Lucas et devant Yago Martinez.

Top 10 pour Hugo Manzato (10e) devant Julien Roussaly. 13ème place pour Quentin Prugnières qui revient de très loin et termine devant Saad Soulimani. 16ème place pour Thibault Maupin, 19ème place pour Maxime Sot devant Mickael Lamarque.

En seconde manche; on prend les mêmes, et on recommence. Mattia Guadagnini sort en tête devant Pierre Goupillon et on retrouve Ruben Fernandez ou encore Tom Guyon aux avant-postes.

Mattia Guadagnini en tête, Ruben Fernandez est bien décidé à effacer la déconvenue de la première manche; le pilote Espagnol revient au contact, tente un dépassement et les deux pilotes se touchent à la réception d’un saut. Ruben Fernandez chute mais repart aussitôt; le répit sera de courte durée pour Mattia Guadagnini qui voit la plaque rouge de retour dans sa roue arrière quelques minutes plus tard; les échanges sont musclés, les hommes se touchent à nouveau, et Ruben Fernandez finit par avoir le dernier mot. Longtemps troisième, Tom Guyon se fait déborder par Guillem Farres lors d’un caffouillage de la part des organisateurs mais assure sa deuxième place au général de la journée.

On retrouve Julien Roussaly (7e), Hugo Manzato (8e) et Saad Soulimani (10e) dans le top 10 de cette seconde manche. Onzième position Quentin Prugnières  et 15ème place pour Maxime Sot. Abandon pour Thibault Maupin, Mickael Lamarque et Pierre Goupillon alors que ce dernier jouait le podium de journée à la mi-course.

C’est Mattia Guadagnini (1-2) qui monte sur la plus haute marche du podium de journée à Calatayud en devançant Tom Guyon (2-4) et Guillem Farres (7-3). On retrouve Yago Martinez (5-5) et Roger Oliver dans le top 5 (8-6). Top 10 pour Julien Roussaly (11-7) et Hugo Manzato (10-8).

À noter que le jeune espoir Eddie Jay Wade est victime d’une lourde chute en première manche; manche qui sera stoppée pour évacuer le pilote VRT KTM avant un second départ.

Classement général MX2 Calatayud
1. Guadagnini: 47;
2. Guyon: 40;
3. Farres: 34;
4. Martinez: 32;
5. Oliver: 28;
6. Fernandez: 25;
7. Roussaly: 24;
8. Manzato: 24;
9. Rizzi: 24;
10. Nilsson: 23;
12. Soulimani: 18;
13. Prugnières: 18;
14. Goupillon: 18;
17. Sot: 8;
21. Maupin: 5;
26. Lamarque: 1

 

Médias