MXGP & Europe

Calvin Vlaanderen prolonge avec Gebben Van Venrooy Yamaha


L’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha réduit ses effectifs de moitié pour la saison 2023, et vient d’annoncer la prolongation de Calvin Vlaanderen au sein de ses effectifs pour une quatrième année consécutive. En 2022, Vlaanderen avait été coéquipier du Lituanien Arminas Jasikonis mais ce dernier s’était retiré du championnat à la mi-saison, n’ayant pas réussi à retrouver son niveau d’avant blessure; une lourde blessure survenue à Mantova, en 2020. Jasikonis en moins, le team-manager Klaas Hattem avait appelé Harri Kullas en renfort pour finir la saison de mondial MXGP sous les couleurs de Gebben Van Venrooy.

Cette année, Calvin Vlaanderen bénéficiait d’un moteur de l’équipe Star Racing Yamaha. Il réalisera sa meilleure saison en catégorie reine en signant un doublé inattendu à Riola Sardo – son premier succès en catégorie reine – et parviendra à monter sur la seconde marche du podium à Lommel, quelques semaines plus tard. Le pilote Sud-Africain / Néerlandais finira 7ème du mondial MXGP 2022, son meilleur classement final depuis son arrivée dans la catégorie en 2020.

L’équipe Gebben Van Venrooy concentrera exclusivement ses efforts sur Calvin Vlaanderen la saison prochaine.

Calvin Vlaanderen : “C’est super de prolonger mon contrat d’une année supplémentaire avec l’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha pour la saison 2023. Nous avons connu une saison 2022 réussie en atteignant certains objectifs que nous nous étions fixés. Chaque année, nous apprenons, nous nous améliorons et les statistiques le prouvent. Nous avons une toute nouvelle moto pour la nouvelle année et je suis très content. Je suis impatient de faire une bonne préparation hivernale avec l’équipe et de pouvoir continuer à me battre pour les podiums et les victoires la saison prochaine.”

Klaas Hattem (team manager) : “Le but ultime des pilotes ou des équipes est de gagner en grand prix. Y parvenir en tant qu’équipe privée est une énorme réussite. En plus d’avoir signé plusieurs podiums en MXGP, le team Gebben Van Venrooy Yamaha a également remporté le championnat néerlandais en MX1. La saison 2022 a donc été couronnée de succès, notre résultat final étant la septième place du classement MXGP. Le résultat de 2022 a permis de prolonger le contrat avec Calvin Vlaanderen. Calvin a grandi en tant que pilote et est prêt pour la prochaine étape de sa carrière. Afin de soutenir Calvin de la meilleure façon possible, l’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha a pris la décision de se concentrer exclusivement sur Calvin. Cela signifie que l’équipe continuera l’aventure avec un seul pilote engagé sur le championnat du monde MXGP. L’équipe est convaincue qu’avec tous ses partenaires et sponsors fidèles, elle peut assurer de nouveaux succès dans les années à venir.”

Calvin Vlaanderen prolonge avec Gebben Van Venrooy Yamaha
Retour