France

Calvin Vlaanderen remporte l’international de Sommières 2023


Un petit point, c’est ce qu’il aura manqué à Gregory Aranda pour parvenir à conserver sa couronne sur l’International de Sommières. Sur un tracé qu’il ne connait que trop bien, et poussé par le public venu en nombre sur le circuit de la Tourille, le pilote GMS/DAFY/MICHELIN Yamaha a signé un 3-3-3 en manches, mais s’incline finalement face au pilote Gebben Van Venrooy Yamaha Calvin Vlaanderen et son 1-7-2.

Pour un petit point, Greg Aranda se fait prendre la couronne par Calvin Vlaanderen à Sommières

Vainqueur de la première manche mais septième de la seconde, Calvin Vlaanderen n’avait qu’un point d’avance sur Grégory Aranda à l’entame de la dernière manche. Auteur du holeshot, le pilote Français creusera rapidement l’écart sur ses poursuivants directs mais un groupe formé de Guillod/Vlaanderen & Rubini fera le forcing pour recoller en seconde moitié de manche. C’est donc une bataille à 4 qui se profile lors de cet ultime affrontement à Sommières, et c’est Valentin Guillod qui sortira finalement vainqueur du dernier débat devant Vlaanderen et Aranda. Contraint à l’abandon dans la première manche après s’être pris les banderoles dès la sortie de grille, le pilote Honda SR Motoblouz s’adjugera la victoire dans les deux manches suivantes, mais terminera la journée au pied du podium, en quatrième position.

L’abandon en première manche privera Valentin Guillod du podium ce dimanche

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Vlaanderen, Aranda, c’est Thibault Benistant – au guidon de sa 250 – qui monte sur la troisième marche du podium à Sommières avec un 2-7-5 en manches. Thibault devance Valentin Guillod d’un point également, et Benoit Paturel (6-2-9) de deux points. Le pilote De Baets Yamaha a connu une sortie de grille compliquée en troisième manche, après s’être bien battu pour la gagne avec Guillod en seconde manche.

Au guidon de sa 250, Thibault Benistant s’est battu avec les gros bras en 450 dans les 3 manches

On retrouve Stephen Rubini (10-5-4) en sixième position, devant Adrien Malaval (5-9-6) et Mathys Boisramé (8-6-8). Jimmy Clochet (7-10-7) devance Pierre Goupillon (4-4-DNF), qui avait une place à jouer sur le podium avant d’être contraint à l’abandon.

Mathys Boisramé fait son retour en piste cette saison, avec la structure MB4.50 Husqvarna

Le Norvégien Kevin Horgmo (11-11-12) termine 11ème et second pilote 250 de la journée. L’officiel F&H Kawasaki devance Anthony Bourdon (16-15-10), qui aura tenu un gros rythme en dernière manche en tenant un temps sa place dans le top 5. 13ème place pour Romain Pape (12-17-13), qui prépare son prochain départ pour l’outdoor, mais qui souffrait toujours de douleurs du dos après une mauvaise chute. Arnaud Aubin (9-12-DNF) et Xavier Boog (18-DNF-11) complètent le top 15 de cette édition 2023 de Sommières.

Pierre Goupillon avait un bon coup à jouer jusqu’à la dernière manche

Calvin Vlaanderen remporte l’international de Sommières 2023
Retour