MXGP & Europe

Calvin Vlaanderen sur la touche

Calvin Vlaanderen sur la touche

Calvin Vlaanderen se voit contraint d’observer du repos alors que le mondial MXGP entre dans sa dernière ligne droite; c’est ce que vient d’annoncer le pilote Gebben Van Venrooy Yamaha via ses réseaux sociaux. Touché au dos – gêné par une hernie discale – le pilote Néerlandais doit passer une batterie d’examens après une perte de sensation dans une jambe, et ce dernier n’a toujours pas annoncé de date de retour alors que la saison touchera à sa fin dans à peine plus de 2 semaines. Le nerf abîmé avait déjà gêné le pilote Gebben Van Venrooy en Espagne, épreuve lors de laquelle il avait terminé en 14ème position

Actuel 12ème du classement provisoire MXGP après l’épreuve Espagnole, Calvin Vlaanderen fait office de second meilleur pilote non-factory cette saison, Alessandro Lupino occupant la 9ème place provisoire devant Thomas Kjer Olsen et Brian Bogers. Cette saison, Calvin Vlaanderen s’est mélangé aux meilleurs pilotes du mondial MXGP lors des épreuves de sable, sa spécialité. Il terminait 4ème de l’épreuve de Riola Sardo au guidon d’une 450YZF au moteur stock – dixit l’intéressé lui-même. Calvin a également intégré le top 10 à OSS (8e) et Lommel (8e) cette saison.

Calvin Vlaanderen: “Malheureusement je vais devoir louper les prochaines épreuves d’une hernie discale. J’ai commencé à ressentir la douleur la semaine dernière en Espagne, je pensais que je pourrais me faire soigner et être prêt pour Arco mais ça n’a fait qu’empirer. Le nerf est touché et j’ai perdu les sensations dans ma jambe. Il n’est jamais facile de prendre ce genre de décision parce que je veux rouler, mais ma santé passe avant tout. Je vais passer d’autres tests cette semaine et voir quelle est la procédure à suivre.”

De son côté, Kevin Strijbos – second pilote Gebben Van Venrooy Yamaha – n’est plus rentré dans les points depuis l’épreuve de Teutschenthal.

Retour