USA

Carson Mumford rejoint le team Firepower Honda


Pilote Motoconcepts Honda pour la saison de Supercross 250 sur la côte Ouest cette saison, Carson Mumford vient de rejoindre l’équipe Firepower Honda pour le reste de l’année 2024, mais aussi 2025. De quoi éteindre les rumeurs qui entouraient jusqu’à présent l’arrêt de l’équipe de Yarrive Konsky au terme de la saison en cours.

Avec le départ de Max Anstie pour l’équipe Star Racing Yamaha au terme de la saison 2024, Firepower Honda cherchait à remplacer son pilote Britannique et c’est sur Carson Mumford que le choix de la structure Australienne s’est porté. Le team Motoconcepts Honda ne participant pas à l’outdoor, Carson était libre; il s’assure un guidon pour la suite des opérations.

Depuis son arrivée sur le sol US en 2020, l’équipe FirePower Honda a fait évoluer une poignée de pilotes au sein de ses effectifs, dont Justin Brayton, Mitchell Oldenburg, Luke Clout, Jordon Smith et plus récemment Max Anstie. Carson Mumford a été auteur de deux tops 5 en SX US sur la côte Ouest cette saison; on se souvient qu’il avait remplacé Austin Forkner chez Kawasaki Pro Circuit l’an dernier avant de signer avec Motoconcepts Honda pour disputer le WSX, et la saison de Supercross 250 2024.

Carson Mumford a terminé 11ème du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest cette année; il aussi fait des piges en 450 lors des courses à l’Est @Feld

Le programme de Carson Mumford n’a pas encore été officiellement communiqué. Il devrait participer au championnat de Supercross Australien avant de revenir disputer la saison de SX US en 2025. Pour l’heure, le garçon est 22ème du classement SMX mais il devrait logiquement se faire sortir du top 30 en fin de saison d’outdoor si ce dernier n’y participe pas d’ici là. L’équipe Firepower Honda participera-t-elle au World Supercross en 2024 ? C’est ce qui était prévu puisque Max Anstie doit défendre son titre en SX2 mais avec les dernières annonces entourant le mondial de Supercross, rien n’est moins sûr …

Carson Mumford:Firepower Honda me donne l’opportunité de rouler aux 4 coins du globes et de travailler avec Martin Davalos et l’ensemble du staff, ce qui est vraiment inestimable. J’ai vu ce que Max Anstie et les autres ont accompli avec cette équipe. Oldenburg et Clout ont été impressionnants dès leur première saison. Justin Brayton a signé un podium en 450 et Jordon Smith a roulé dans le top 5 avant de parvenir à relancer sa carrière; Anstie a gagné des épreuves et a terminé 3ème de son championnat de Supercross. Ce team a fait ses preuves et je peux désormais voir pourquoi; ils ont tout ce qu’il faut pour que leurs pilotes performent à leur meilleur niveau.”

Carson Mumford rejoint le team Firepower Honda
Retour