CFS: Milko Potisek s’impose à Magescq

CFS: Milko Potisek s’impose à Magescq

Vainqueur à Berck puis 2ème à Loon-Plage, Milko Potisek est remonté sur la plus haute marche du podium ce dimanche à Magescq, pour la 3eme épreuve du championnat de France des Sables 3AS Racing. Le pilote officiel Yamaha a pris le meilleur sur son coéquipier Todd Kellet, qu’il devance de près de 2 minutes à l’issue des 2h30 de course. Sur la 3ème place du podium, on aurait dû retrouver Lars Van Berkel qui aurait alors permis à son équipe, Honda SR, d’enregistrer son meilleur résultat depuis le début de la saison, mais la moto du pilote Néerlandais a dépassé la limite lors du contrôle sonométrique d’après course. Pénalisé d’une minute, il rétrograde à la 4eme place, laissant Anthony Bourdon (737 Performance Gas-Gas) monter sur la troisième marche du podium. 

Milko Potisek (32), Mattéo Puffet (4), Pierre Morel (17), Alexis Collignon (3), Anthony Bourdon (945), Maxime Sot (2) …

À 13h30, ce sont près de 300 pilotes qui ont pris le départ de cette première Bud Sand Race, organisée par Stéphane Dassé et ses équipes. Alexis Collignon, sur sa KTM, prendra à nouveau le meilleur départ, talonné de près par Todd Kellett et  Milko Potisek. Les trois hommes rouleront roue dans roue jusqu’au premier ravitaillement, après 45 minutes de course. Milko Potisek en profitera alors pour prendre les commandes de la manche, creusant irrémédiablement l’écart sur ses poursuivants. L’Anglais de Yamaha sera le seul à suivre le rythme. Derrière ce duo, Alexis Collignon perdra du terrain, de même que Mathéo Miot (Honda SR), pourtant bien parti. Longtemps accroché à la 3ème place, le Belge Yentel Martens (Honda) finira difficilement la course pour terminer 5ème à 9’30 du vainqueur. Au classement général du championnat 3AS Racing, Milko Potisek reprend la plaque rouge de leader devant Todd Kellett, Anthony Bourdon s’emparant de la troisième place provisoire.  

Quentin Prugnières s’impose en Junior

Ce dimanche également, Quentin Prugnières (9MM Bud Racing Kawasaki) s’est imposé devant Simon Depoers et Junior Bal chez les Junior; de son côté Anthony Maindru (KTM) s’est imposé devant Douwe Van Mechgelen et Basile Pigois chez les Espoirs. Chez les Quads, samedi, Romain Couprie a remporté sa 2ème victoire de la saison après Berck, au terme d’une course fantastique. Ralenti par une chute dès le première virage, qui entraîna l’abandon de Keveen Rochereau, le pilote Leager’s est reparti en 50ème position avant d’entamer une folle remontée. Plus rapide que Jean-Marie Bernede, auteur du holeshot, Romain Couprie remontera ses adversaires un à un et prendra la tête à 20 minutes de l’arrivée. Le Belge Davino Bruneel complète le podium. 

Amaury Maindru chez les Espoirs

Résumé vidéo.

Résultats CFS Motos

Résultats Junior

Résultats Espoirs.

Le CFS 3AS Racing est désormais à mi-saison et ne quitte pas les Landes. Le week-end prochain, la plage d’Hossegor-Capbreton accueille la 4ème étape de la saison : la Ronde des Sables organisée par le Moto-Club des Plages.  

Tous les résultats, et les classements provisoires en cliquant ici.

Un communiqué de presse courses-sur-sable.

Médias