Charles Lefrançois intègre la structure MB Racing

Charles Lefrançois intègre la structure MB Racing

Le Français Charles Lefrançois évoluera avec la structure Italienne MB Racing en 2022, équipe managée par Angelo Massaglia. 

Depuis son titre de champion d’Arenacross décroché en Angleterre en 2020, le programme du pilote Normand avait été largement chamboulé avec l’arrivée du Covid-19, contraignant de nombreux Supercross Français & Européens à annuler leurs épreuves. En 2021, Charles s’était donc concentré sur le SX Tour (7e) et le championnat de France National 450, championnat qu’il avait terminé au guidon d’une Honda après avoir quitté l’équipe SR75 Suzuki – faute de courses – et sur lequel il s’adjugeait finalement la seconde place finale pour 4 unités.

Carton plein à Milan pour Charles

En fin d’année, Charles Lefrançois s’était rendu à Milan pour disputer la finale du championnat de Supercross Italien pour le compte de l’équipe MB Racing, un déplacement payant puisque Charles avait raflé les deux manches et les deux superfinales; un résultat qui lui a également permis de décrocher un guidon pour la saison 2022. Au programme, le championnat de Supercross Italien, le SX Tour, le Pro Hexis (si ce dernier revient à l’ordre du jour), quelques épreuves du national Italien de Motocross et quelques cross inter’.

En 2021, Morgan Lesiardo avait évolué pour le team MB Racing sur les championnats Italien et avait fait quelques piges en mondial MXGP. Un certain Adrien Escoffier avait également roulé pour la structure sur le championnat de SX Italien tandis que Marco Valsangiacomo évoluait de son côté sur ses championnats Nationaux; ce dernier continue l’aventure avec l’équipe MB Racing en 2022, aux côtés de Charles Lefrançois.

Médias