USA

Christian Craig de retour à Birmingham

Image: Yamaha Racing

Un pilote en plus, et pas un pilote en moins; pour une fois. Christian Craig est sur le retour, et tous les feux sont au vert pour l’officiel Star Racing Yamaha qui sera présent en piste à Birmingham ce samedi à l’occasion de la 10ème épreuve du championnat de Supercross US 2025; un troisième officiel Yamaha en piste chez les gros bras.

La carrière de Christian Craig, c’est un paquet de saisons en 250, un break, un retour remarqué, de nombreuses courses en 450 et finalement, un titre de champion de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2022 à l’âge de 30 ans.

Suite à ce sacre, Christian Craig était définitivement monté en 450 et ramènera une remarquable 5ème place sur l’outdoor 450 la même année. Il ne sera toutefois pas gardé par le team officiel Yamaha pour qui il officiait alors, et finira chez Rockstar Energy Husqvarna aux côtés de Malcolm Stewart. Malheureusement, Christian se déboîtera la hanche et se fracturera le coude à Glendale en 2023 et traînera de gros pépins physiques pendant les 8 mois suivants: il était passé sur le billard à 4 reprises, se faisant finalement retirer la tête de radius pour se faire poser un implant en titane.

En 2024, Christian faisait son retour en piste. Il participera à 6 épreuves de la saison de Supercross sans briller, se mettra au vert, puis reviendra sur l’outdoor chercher quelques belles performances et un top 8 final. Christian se fera les croisés du genou lors de la finale du championnat SMX en toute fin de saison, et il sera écarté du team Husqvarna. Durant, l’hiver, il a annoncé être de retour chez Star Racing Yamaha (team notamment managé par son demi-frère Jeremy Coker, qui a depuis pris les voiles pour aller chez Triumph) pour la saison 2025, en tant que pilote 450, mais aussi coach des pilotes 250. On parle alors d’un contrat de 2 ans.

Opéré du genou à l’intersaison, Christian Craig a loupé le début de saison de Supercross US. Il est – enfin – sur le retour et retrouvera ses coéquipiers Justin Cooper & Cooper Webb à Birmingham ce samedi pour participer à sa première course de la saison. Tomac sur le tapis, Craig sur le retour, on retrouve 3 pilotes 450 sous l’auvent du team officiel Yamaha US.

Christian Craig de retour à Birmingham
Retour