MXGP & Europe

Christophe Charlier de retour en Motocross avec AG Motorsport Fantic OxMoto

Christophe Charlier de retour en Motocross avec AG Motorsport Fantic OxMoto

Le voilà, le fameux retour de Christophe Charlier en Motocross; une dernière annonce pour clore l’année 2021.

Chez AG Motorsport Fantic OxMoto, l’ambition ne manque pas pour la saison 2022 puisqu’on retrouvera 3 pilotes engagés en championnats de France la saison prochaine: un pilote sur l’Elite MX1 / SX1 et deux pilotes sur l’Elite MX2 et le national 250. Alexandre Grondin (MX2) s’entoure d’Adrien Lamour (MX2) et Christophe Charlier (MX1) pour ses débuts en tant que team-manager et inaugure ainsi le team officiel Fantic France avec le soutien d’OxMoto

L’an dernier, le pilote Corse avait annoncé son retour en Motocross mais ce dernier avait été rapidement avorté après la fermeture soudaine de l’équipe SN/CBO Kawasaki à quelques semaines de l’ouverture de la saison. L’ex-champion d’Europe 250 (2009) était donc retourné à l’Enduro avec un guidon factory chez Beta mais l’envie de revenir en découdre en Motocross n’avait jamais quitté le garçon qui fera finalement son retour sur l’Elite et le SX Tour en 2022 avec de sérieux objectifs. Christophe Charlier sera également présent derrière les grilles de départ de quelques grands prix la saison prochaine; le pilote Corse n’a plus évolué sur une épreuve du mondial MXGP depuis le GP de Lommel, en 2016. Il remportait le Motocross des Nations avec l’équipe de France l’année suivante à Matterley Basin aux côtés de Romain Febvre et Gautier Paulin.

Engagé avec Beta en Enduro cette année, OxMoto est également le sponsor principal de l’équipe AG Motorsport pour 2022.

Alexandre Grondin – Team manager:  » […] Pour 2022, l’objectif est assez clair. Christophe Charlier revient pour jouer le titre en MX1 et le podium en Sx Tour. Adrien Lamour et moi-même allons rouler sur l’Elite MX2 et le national en MX2 avec pour objectif de finir sur le podium au national. On est en pourparlers pour éventuellement faire signer un pilote américain pour rouler sur le SX tour en catégorie SX2, mais pour l’heure, et avec le Covid, on ne sait pas comment ça va se passer… Surtout qu’il est sous contrat pour faire le Supercross US. Je ne peux donc trop rien dire. Si tout se passe bien il jouera le titre sur le SX Tour. « 

Retour