MXGP & Europe

Christophe Charlier de retour sur le mondial MXGP

Image: Elite Motocross

Christophe Charlier est sur le point de mettre un terme à 6 années d’absence en mondial MXGP. Après plusieurs saisons en Enduro, l’ancien champion d’Europe 250 et vainqueur de manche en GP fait son retour en Motocross cette saison avec le team officiel France Fantic – AG Motorsports Fantic OxMoto. Cette saison, Christophe Charlier évolue sur le championnat de France Elite MX1 aux côtés de son team-manager, Alexandre Grondin (MX2).

Contraint à l’abandon une poignée de fois en début de saison d’Elite, Christophe Charlier a signé son meilleur résultat de manche à Gueugnon (4e), avant de devoir faire l’impasse sur l’épreuve de Romagné cause blessure. Huitième de l’Elite disputée à Castelnau-de-Levis, Christophe Charlier ne prendra pas la direction de Bitche les 7 & 8 mai prochains pour la 5ème épreuve du championnat Français. En lieu et place, Christophe Charlier se rendra à Maggiora pour disputer la 7ème épreuve du mondial MXGP pour le compte de l’équipe Riley Racing Yamaha; l’équipe Néerlandaise qui fait évoluer Brent Van Doninck, Joel Rizzi ou encore Tim Edberg cette saison. La FIM vient d’ailleurs de dévoiler la liste (provisoire) des pilotes engagés pour le rendez-vous de Maggiora.

Christophe Charlier – ici à Castelnau de Levis – reprend du service sur le mondial MXGP @MX July

À l’intersaison, Christophe Charlier s’était rendu à Alghero pour disputer la première épreuve de l’international d’Italie en compagnie de quelques gros bonnets du mondial MXGP. 5ème de la manche 450 derrière Seewer, Gajser, Fernandez et Forato, Christophe Charlier avait devancé Jed Beaton, Ben Watson ou encore Mitch Evans lors de cette même manche.

Sera aussi présent le week-end prochain à Maggiora un certain David Philippaerts, champion du monde MX1 en 2008. Le pilote Italien avait participé à 4 épreuves la saison passée pour le compte de l’équipe Ghidinelli Racing Team pour laquelle il officiait en tant que coach. David avait marqué les 3 points de la 18ème place à Trentino.

Christophe Charlier de retour sur le mondial MXGP
Retour