USA

Cianciarulo, Martin & Swoll de retour à Daytona


On a perdu Austin Forkner et Guillem Farres en l’espace de quelques jours, mais on retrouvera – de nouveau – Adam Cianciarulo, Jeremy Martin & Jalek Swoll en piste ce samedi à Daytona. 133 pilotes sont engagés dans les deux catégories (61 en 450, 72 en 250) et on retrouvera trois Français en piste ce samedi: Anthony Bourdon, Dylan Ferrandis et Tom Vialle.

Du côté des revenants, et bien qu’Adam Cianciarulo ait seulement repris l’entraînement cette semaine, et la main blessée à Anaheim 1 n’est toujours pas totalement guérie. Cependant, le garçon ne pouvait louper sa course préférée de la saison, il a donc décidé de faire son retour en piste ce samedi à Daytona. On n’attend pas vraiment de miracles de la part d’Adam ce samedi mais plus on est de fous, plus on rit. Adam avait terminé 12ème à Anaheim 1 – se fracturant un os de la main lors d’un contact avec Jorge Prado dans le dernier virage – et avait serré les dents pour ramener une 8ème place à San Francisco, puis une 13ème place à San Diego. Il était absent lors des quatre dernières épreuves et pointe actuellement 17ème du provisoire 450 avec 33 petits points à son compteur.

Victime d’une lourde chute dans le dernier tour de sa manche qualificative à Detroit, Jeremy Martin repartait de l’ouverture de la saison en civière, et avec une bonne grosse commotion cérébrale. Il a également loupé l’épreuve d’Arlington, mais a reçu le feu vert pour faire son retour en piste l’occasion du troisième round de la saison 250 sur là côte Est, à Daytona. Là encore, on n’attend pas forcément grand-chose du pilote Club MX Yamaha qui n’était pas franchement à son aise en piste lors de la journée de presse. Cependant, et suite à la blessure de Jett Reynolds, l’auvent se fait un peu vide ces derniers temps et seul Coty Schock est en piste. Le garçon occupe d’ailleurs la quatrième place du championnat après Arlington. Jeremy Martin, lui, n’a pas encore marqué un point cette saison.

Jalek Swoll a connu un début de saison difficile pour les débuts de Triumph en Supercross. Pourtant, la vitesse affichée par le garçon est plus que bonne mais ce dernier se retrouve pris dans tous les mauvais coups. Pris dans la chute collective au départ de la finale 250 de Detroit, Jalek parviendra à faire une grosse remontée jusqu’à la 6ème place, mais la soirée d’Arlington tournera vite court. Dès le premier tour de la finale, Jalek et Max Anstie se percuteront à l’approche d’un enchaînement et le pilote Triumph ira s’écraser contre l’appel d’un saut. Il sera évacué de la piste, bien froissé mais sans blessure. Lui non plu, ne sera pas forcément au top de sa forme ce samedi mais Jalek sera bel et bien en piste à Daytona pour le troisième round de son championnat. Suite à son abandon d’Arlingon, Jalek pointe 15ème du championnat avec 16 points. Il n’est – pourtant – qu’à 22 points de la plaque rouge, et à 15 points du top 5. Son coéquipier – Evan Ferry – s’est fait une séparation claviculaire lors de la journée de presse d’Arlington et ne devrait pas revenir avant Foxborough, pour la 6ème épreuve du championnat.

Cianciarulo, Martin & Swoll de retour à Daytona
Retour