14eme du championnat de Supercross à deux épreuves de la fin de saison, Benny Bloss tire un trait sur sa participation aux épreuves de Denver et Salt Lake City.
Recruté par l’usine Beta pour les débuts du constructeur en championnats AMA, Benny Bloss s’était retrouvé a faire une grande partie de la saison de Supercross en solo suite à la blessure de son coéquipier Colt Nichols à l’intersaison. S’il loupait la qualification en finale à Anahein 1 et San Francisco – sur problèmes mécaniques – Benny a participé a toutes les finales disputées depuis, enregistrant deux tops 10 et signant pour meilleur résultat de saison une huitième place à Nashville.
Malheureusement, le garçon voit sa saison stoppée sur une blessure contractée à l’entraînement cette semaine. Benny s’est fracturé le bras et la clavicule lors d’une chute et va devoir se mettre au vert. Contraint de passer par la case opération, il espère pouvoir revenir dès le début de la saison d’outdoor.
Carlen Gardner – team manager Liqui Moly Beta: “Je suis vraiment déçu pour Benny. Il réalisait une belle saison et représentait bien la BETA et on était dans une très bonne posture avec lui comme avec la moto. Ce sport nous met tous les jours face à des épreuves mentales et tout ce qu’on peut en tirer, c’est qu’on sait le niveau que Benny peut retrouver en revenant. Il va se faire opérer et commencer sa convalescence tout en soutenant son coéquipier Colt Nichols lors des deux dernières épreuves de la saison.”