On vous en parlait, c’est désormais officiel. Eli Tomac ne s’arrêtera pas à la saison de Supercross en 2024, puisque le pilote Star Racing Yamaha vient de s’engager sur l’intégralité de l’outdoor US, mais aussi sur les épreuves du championnat SMX qui se disputeront en fin d’année. Il ne reste plus qu’à prolonger l’entente pour 2025… Le communiqué officiel.
Monster Energy Yamaha: “Monster Energy Yamaha a le plaisir d’annoncer qu’Eli Tomac participera au championnat de Motocross US en 2024, ainsi qu’au championnat SuperMotocross. Le double champion de Supercross 450 – et quadruple champion d’outdoor en catégorie reine – est excité à l’idée de débuter la saison d’outdoor pour tenter d’aller chercher un cinquième sacre après une belle saison de Supercross
La saison 2024 marque la troisième année de collaboration – fructueuse – entre Eli Tomac et Star Racing Yamaha. En plus d’avoir décroché les titres SX et MX en 2022, Eli Tomac a été capitaine de l’équipe Américaine – victorieuse – lors du Motocross des Nations cette même saison. Bien qu’Eli Tomac était sur la touche lors de la saison d’outdoor l’an dernier suite à une blessure au tendon d’Achilles, il a décroché pas moins de 29 victoires (15 en SX et 14 en MX) depuis son arrivée au sein du team Star Racing Yamaha. Tomac est désormais le second pilote ayant remporté le plus de victoires en Supercross avec 52 succès, en plus de détenir le titre de pilote le plus décoré à Daytona avec 7 victoires à son actif.
Eli Tomac prend du plaisir pour son retour en piste en 2024. Il pointe actuellement 3ème du championnat de Supercross US 450 avec une victoire d’épreuve et cinq secondes places à son actif à ce stade de la saison, alors que deux épreuves sont encore à disputer. Le pilote originaire du Colorado se préparera ensuite à débuter la saison d’outdoor à Fox Raceway en date du 25 Mai.
Jeremy Coker – Team Manager Star Racing Yamaha 450: “Nous sommes excités d’avoir Eli Tomac avec nous pour l’intégralité de la saison SuperMotocross 2024. On connaît une bonne année ensemble pour son retour en piste après sa blessure de l’an dernier, et on espère pouvoir surfer sur notre élan en abordant la saison d’outdoor. On veut ramener la plaque numéro 1 à la maison.”
Eli Tomac: “On peut officiellement annoncer que je serai présent pour l’intégralité de la saison 2024. Il s’agit tout simplement de continuer sur la lancée de la saison. Je me sens très bien sur la moto. Je commence à retrouver mon rythme et je pense qu’on sera très en forme sur le championnat d’outdoor mais aussi sur le championnat SMX. Je suis très content de continuer à rouler.” “