France

Jeremy Van Horebeek s’engage sur l’Elite de Bitche


Il y aura un invité de marque dans le sable de Bitche ce week-end pour la quatrième épreuve du championnat de France Elite: Jeremy Van Horebeek.

Si l’équipe Honda SR Motoblouz sera présente à Agueda avec Valentin Guillod et Kevin Horgmo pour disputer le cinquième GP de la saison ce week-end, la structure de Josse Sallefranque sera représentée de la meilleure des manières en catégorie MX1 à Bitche avec le pilote Belge.

Jeremy Van Horebeek connaît bien l’Elite, mais aussi le team Honda SR Motoblouz. Sans guidon fin 2018, le garçon s’était lancé sur les courses de sable avec l’équipe Française avant de finalement partir a l’assaut du mondial MXGP – à la dernière minute – en 2019. Il deviendra champion de France Elite en 2020 avec l’équipe tricolore avant de se lancer un nouveau défi avec Beta en 2021 et 2022.

Officiellement, Jeremy Van Horebeek a mis un terme à sa carrière au terme de la saison 2022, saison qu’il ne sera finalement pas en mesure de terminer après une blessure contractée lors du GP de France. Toutefois, et suite à l’absence de Pauls Jonass l’an dernier, le pilote Belge avait effectué une poignée de grands prix en tant que remplaçant chez Standing Construct Honda. Ses quatres apparitions en piste se solderont à chaque fois dans le top 10 et il tournera de nouveau les talons au mondial en passant par la grande porte.

Ce week-end, Jeremy Van Horebeek se retrouvera en piste face à nos meilleurs pilotes Nationaux, dont Maxime Desprey, Gregory Aranda, Pierre Goupillon, Cédric Soubeyras, Adrien Malaval, Brice Maylin ou encore Lucas Imbert, Bogdan Krajewski et Jordi Tixier.

Jeremy Van Horebeek s’engage sur l’Elite de Bitche
Retour