MXGP & Europe

Cinquième victoire de saison pour Jago Geerts à Loket


Il y a eu de l’action à tous les niveaux ce week-end à Loket dans la catégorie MX2. Si Jago Geerts n’a jamais été un grand fan du tracé Tchèque, c’est bien le pilote Belge qui s’est imposé ce dimanche, et pour la cinquième fois cette saison. L’officiel Yamaha s’empare de la troisième place provisoire du championnat en l’absence de son coéquipier Thibault Benistant alors qu’Andrea Adamo a sauvé les meubles suite à une première manche compliquée.

Ce sera un très mauvais Grand Prix pour les tricolores présents en MX2 puisque c’est sans Thibault Benistant (blessé le samedi) et Marc-Antoine Rossi (victime d’une chute lors du warm-up) que se dérouleront les manches MX2 ce dimanche. Saad Soulimani ne terminera pas la première manche et Scotty Verhaeghe chutera lourdement en seconde manche.

Le week-end de Thibault Benistant s’arrêtera prématurément @Phawkmania

En première manche, c’est Jago Geerts qui sortira en tête devant Kevin Horgmo, Sacha Coenen, Emil Weckman et Camden McLEllan. Liam Everts chutera dès le premier virage et repartira bon dernier. Quelques mètres plus tard, c’est Saad Soulimani, Ferruccio Zanchi & Lucas Coenen qui seront pris dans un accrochage. Saad abandonnera quelques minutes plus tard sur une chute et Ferruccio Zanchi, sur un accrochage avec un pilote concurrent.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jago Geerts verra Kevin Horgmo lui emboîter le rythme pendant toute la manche, sans pour autant être sous pression directe du pilote F&H Kawasaki. Parti troisième, Sacha Coenen ne pourra contenir Kay de Wolf et Simon Langenfelder en seconde moitié de manche mais, en terminant 5ème du premier débat, le jeune Belge signe son meilleur résultat de manche de la saison.

Ce sera un top 10 pour Camden McLellan, Emil Weckman, Lucas Coenen, Roan Van de Moosdijk & Rick Elzinga. Liam Everts ne pourra faire mieux qu’une 17ème place.

Auteur d’un mauvais départ, Andrea Adamo reviendra aux portes du top 10 avant de se faire sortir par Rick Elzinga dans un virage. Reparti au fond des points, le pilote Italien débordera David Braceras au passage sous un drapeau jaune. S’il termine cette manche en 11ème position, le leader du championnat se fera déclasser de deux places pour non-respect du drapeau lors de la manche. Adamo et Elzinga auront un échange animé en fin de manche.

Résultats première manche MX2 – Loket

Simon Langenfelder est de nouveau sur le podium à Loket @GasGas

Au départ de la seconde manche, on retrouve Simon Langenfelder en tête devant Mike Gwerder, Sacha Coenen, Camden McLellan et Liam Everts. Vainqueur de la première manche, Jago Geerts pointe en 8ème position dans les premiers virages. Après un premier tour animé, Geerts pointe 4ème devant Gwerder et Adamo qui n’aura qu’une idée en tête: reprendre les points perdus en première manche.

Dans le quatrième tour, Andrea Adamo parviendra à prendre le meilleur sur Jago Geerts puis, le tour suivant, sur Camden McLellan. Le pilote Italien pointera alors en troisième position et ira chercher son jeune coéquipier Sacha Coenen quelques minutes plus tard.

Rejoint par Andrea Adamo en seconde moitié de manche, Simon Langenfelder ne pourra rien faire pour contrer le pilote Italien qui le débordera dans le 11ème tour. L’officiel GasGas ne sera pas en mesure de suivre le rythme imposé par l’officiel KTM et se contentera de la seconde place devant Jago Geerts, Kay de Wolf et Camden McLellan (5e) qui terminera avec une sortie d’échappement complètement décrochée. Top 10 pour Liam Everts, Sacha Coenen, Lucas Coenen, Kevin Horgmo & Marcel Stauffer.

Victime d’une grosse chute en début de manche, Scotty Verhaeghe sera pris en charge par l’équipe médicale. Roan Van de Moosdijk chutera alors qu’il était dans le top 10. Se plaignant d’une clavicule, le Néerlandais abandonnera.

Résultats seconde manche MX2 – Loket

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Un week-end mitigé pour Andrea Adamo @KTM

Jago Geerts (1-3) s’impose devant Simon Langenfelder (4-2) et Kay de Wolf (3-4) à Loket. Kevin Horgmo (2-9) et Andrea Adamo (13-1) sont présents dans le top 5 devant Camden McLellan (6-5), Sacha Coenen (5-7), Lucas Coenen (8-8), Marcel Stauffer (11-10) et Emil Weckman (7-15). Il n’y aura aucun Français dans les points ce week-end en catégorie MX2.

Du mouvement au championnat. En l’absence de Thibault Benistant et en dépit de sa première manche chaotique, Andrea Adamo compte toujours 35 points d’avance sur son premier poursuivant, qui s’appelle désormais Kay de Wolf. Jago Geerts (-40) s’empare de la troisième place provisoire devant Thibault Benistant qui perd deux positions en son absence lors de ce GP. Direction Lommel le week-end prochain.

Cinquième victoire de saison pour Jago Geerts à Loket
Retour