USA

Colt Nichols prolonge avec HEP Suzuki pour 2026

Images: Suzuki Cycles

Ken Roczen, Jason Anderson et Colt Nichols représenteront Suzuki sur les championnats AMA – en 450cc – en 2026.

Suzuki poursuit ses annonces. La dernière en date confirme la présence de Colt Nichols au sein du team Twisted Tea Suzuki (HEP Suzuki) pour la saison prochaine.

Arrivé chez Suzuki à la mi-2024 après avoir mis fin à son entente avec Beta, Colt Nichols s’apprête à disputer sa deuxième saison complète en jaune, après une première année marquée par plusieurs top 10, mais aussi par les blessures.

Touché à l’épaule durant la saison de Supercross, puis victime d’une déchirure du ligament du pouce pendant la saison de Motocross, Colt Nichols a fait preuve de détermination, serrant les dents pour représenter Suzuki durant l’été avant de se résoudre à jeter l’éponge en fin de saison MX, ainsi que pour les épreuves du SMX. Ses meilleurs résultats de l’année restent une 8ème place à Foxborough (SX) et une 9ème place à Washougal (MX).

La publicité permet de rester gratuit

Colt Nichols : « Je suis super content de re-signer avec l’équipe PMG pour la saison prochaine. J’étais heureux d’avoir pu presque boucler une saison complète en 2025 et je suis prêt à passer un cap en 2026. J’adore travailler avec cette équipe et être entouré du staff semaine après semaine. Je suis vraiment motivé pour la suite — alors au boulot ! »

Chris Wheeler – responsable racing chez Suzuki Motor USA : « Nous sommes ravis de retrouver Colt pour une année supplémentaire. Avec une saison complète d’expérience et un début de saison sans blessure, nous nous attendons à le voir exprimer tout son potentiel. Colt a la vitesse et les compétences pour rouler aux avant-postes, et s’il parvient à bien partir, il peut accomplir ce dont nous savons tous qu’il est capable. »

Dustin Pipes – manager de PMG Motorsports : « Poursuivre l’aventure avec Colt pour une saison de plus était prévu depuis un moment, je suis donc heureux de pouvoir enfin l’annoncer. En tant qu’ancien champion, Colt apporte un grand professionnalisme à l’équipe, ce qui rend la collaboration très agréable. J’ai hâte de le voir progresser et démontrer tout son talent en 2026. »

Champion de Supercross 250 côte Est en 2021 avec Star Racing Yamaha, Colt Nichols n’avait pas eu l’occasion de défendre son titre : il s’était lourdement blessé dès l’ouverture de la saison suivante, ce qui l’avait contraint à manquer l’intégralité de la saison 2022. Il avait été forcé à monter en 450cc dès 2023, sans avoir roulé en 2022. Sa situation avait d’ailleurs conduit à une modification des règles d’éligibilité en catégorie 250, précisant désormais qu’un pilote doit marquer au moins 5 points pour qu’une saison soit officiellement considérée comme disputée.

Colt Nichols avait donc roulé pour Honda HRC en 2023 – pour ses débuts en 450cc – à la suite du départ de Ken Roczen de l’équipe officielle Honda. Il effectuera ensuite un – bref – passage chez Beta avant de rejoindre HEP Suzuki mi-2024. En 2026, Colt fera équipe avec Ken Roczen et Jason Anderson. À noter que ces deux derniers ont déjà fait savoir qu’ils ne comptaient pas participer au championnat d’outdoor l’an prochain, si ce n’est à quelques épreuves ponctuelles. Reste à savoir si Nichols serait embarqué dans le même type de programme.

Colt Nichols prolonge avec HEP Suzuki pour 2026
Retour