MXGP & Europe

Conrad Mewse délaisse le mondial MX2


La passe de 4. Le Britannique Conrad Mewse délaisse également le mondial MX2 à partir de ce week-end et suit la tendance initiée par Mattia Guadagnini en début de saison, tendance depuis suivie par Hakon Fredriksen et Kevin Brumann. Quatre pilotes en moins en MX2, quatre pilotes en plus en MXGP, tout dépend si vous préférez voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein.

Arrivé chez Hitachi KTM en 2018, Conrad Mewse avait signé une prolongation de 2 ans avec l’équipe de Roger Magee en 2020, ce nouvel accord prévoyait donc de voir Mewse terminer sa carrière en MX2 chez Hitachi mais, à seulement 5 semaines de l’ouverture de la saison 2022, les deux parties se séparaient après 4 ans de collaboration, et Conrad avait monté un programme personnel de dernière minute pour prendre part à sa dernière saison de mondial MX2.

Conrad Mewse était présent sur l’ACU et a signé le doublé à FatCat Moto Parc le week-end dernier

Présent dans le top 10 du championnat en début de saison, Mewse s’était blessé à l’épaule sur son championnat National, en Angleterre, et a manqué 5 des 6 derniers GP disputés. Largué aux points, le garçon a également décidé de faire la transition en 450 afin de prendre de l’avance sur la saison prochaine. Il fera sa transition définitive – sur le mondial – en MXGP dès ce week-end à Loket avec un guidon au sein de l’équipe Diga Procross KTM, Conrad Mewse remplace donc Thomas Kjer Olsen – blessé en Lettonie – pour la fin de saison 2022. Mewse continuera néanmoins de disputer son championnat national, le British ACU, en 250. En dépit d’avoir loupé une épreuve suite à sa blessure à l’épaule, Conrad Mewse mène toujours le championnat puisque son principal rival – Isak Gifting – est OUT pour la saison après s’être blessé au genou.

En l’absence de Van Moosdijk (blessé), Gifting (blessé), Fredriksen (Monté en MXGP), Guadagnini (Monté en MXGP) et Mewse (Monté en MXGP), le top 10 s’éclaircit sur le mondial MX2. Pour rétablir un minima la balance, on assistera au retour de Jeremy Sydow et Gianluca Facchetti en piste à Loket ce week-end. Sydow a manqué les 6 derniers GP et Facchetti, les 8 derniers.

Conrad Mewse délaisse le mondial MX2

Retour