Courtney Duncan prolonge avec DRT Kawasaki jusqu’en 2023

Courtney Duncan prolonge avec DRT Kawasaki jusqu’en 2023

Un troisième titre mondial en poche après un nouveau sacre en 2021, et une prolongation de contrat de deux ans avec Steve Dixon pour la Néo-Zélandaise Courtney Duncan.

Qui pour succéder à Courtney Duncan, sinon elle-même en 2022 ? Depuis son arrivée chez DRT Kawasaki en 2019, la pilote Kiwi a dominé la catégorie WMX et a empilé les titres de championne du monde. Une collaboration qui marche, et une collaboration qui dure, puisque Courtney Duncan vient de prolonger son contrat avec l’équipe Kawasaki pour les saisons 2022 et 2023.

Vainqueure de 19 manches ces trois dernières années (sur les 32 disputées), Courtney Duncan avait fait ses débuts sur le mondial féminin en 2016, et avait signé le doublé lors de sa toute première épreuve au Qatar, mais un manque cruel de régularité lors de ses 3 premières saisons l’avait écarté de la plus haute marche du podium final en 2016, 2017 et 2018.

Deux ans, c’est aussi la durée du contrat qu’a signé son nouveau coéquipier Danois, Mikkel Haarup, avec Kawasaki Europe – et l’équipe Bike IT DRT Kawasaki. Taylor Hammal évoluera une saison de plus en MX2 au sein de l’équipe de Steve Dixon qui entame sa 33ème saison en tant que propriétaire d’équipe.

Médias