MXGP & Europe

Dave Kooiker intègre l’équipe WZ Racing

Après avoir passé 5 saisons en bleu, et notamment les 2 dernières campagnes avec l’équipe Hutten Metaal Yamaha sur l’Europe 250, le Néerlandais Dave Kooiker change d’équipe et de marque à l’intersaison. Du bleu à l’orange, le garçon âgé de 16 (il soufflera sa 17ème bougie ce week-end) a signé un contrat avec l’équipe Allemande WZ Racing, managée par Waldemar Zichanowisch.

Sixième de l’Europe et quatrième du mondial Junior 85 disputé en 2018, Dave Kooiker débarquait sur l’Europe 125 en 2019. 28ème du championnat pour sa première saison, le garçon rempilera sur l’EMX125 en 2020, une saison marquée par des blessures, à oublier donc, puisqu’il ne marquera que 3 petits points avant d’entamer sa transition sur la 250 à l’intersaison suivante.

En 2021, chez Hutten Metaal Yamaha, Dave Kooiker réalisera un début de saison prometteur sur l’Europe 125 avec 5 top 10 de manche lors des 8 premières courses disputées mais, de nouveau blessé, la suite de la saison sera bien plus compliquée pour le garçon, seulement âgé de 15 ans. Il terminera 17ème de l’Europe 250.

En 2022, Dave Kooiker signera son premier podium de manche sur l’Europe 250, une troisième place en Sardaigne mais, avec 5 manches hors des points lors de sa seconde saison sur l’EMX 250, il ne pourra viser mieux qu’une 12ème place finale. En fin d’année, il participera à l’ADAC de Drehna pour le compte de l’équipe WZ Racing; une pige qui se transforme donc en guidon pour la saison 2023.

L’an prochain, Dave Kooiker s’alignera de nouveau sur l’Europe 250 pour sa troisième saison dans la catégorie, il sera également présent sur quelques GP en catégorie MX2, pour faire ses débuts sur le mondial.

Cette saison, Oriol Oliver et Mike Gwerder évoluaient pour le compte de l’équipe WZ Racing sur l’Europe 250.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dave Kooiker (@davekooiker)

Dave Kooiker intègre l’équipe WZ Racing
Retour
error: Nope !