MXGP & Europe

David Herbreteau et 737 Performance GasGas se séparent

David Herbreteau et 737 Performance GasGas se séparent

La nouvelle est surprenante, et arrive comme un cheveu sur la soupe.

Alors qu’il reste encore deux épreuves du championnat de France Elite MX2 à disputer – à Magescq et Villars sous Ecot – David Herbreteau ne fait plus partie de la structure de Valentin Teillet, 737 Performance GasGas.

Actuellement troisième du championnat de France Elite MX2 – et vainqueur de l’épreuve de Rauville-la-Place – David Herbreteau faisait son retour sur le championnat de France cette saison après une année 2020 aux Pays-Bas. Avec son arrivée chez 737 Performance GasGas, on espérait voir notre pilote Français revenir sur le devant de la scène Nationale et retrouver une certaine stabilité, mais les récents évènements en ont décidé autrement.

Contraint à l’abandon après avoir déraillé lors de la seconde manche MX2 de Castelnau-de-Levis – et alors qu’il était en tête de la course – David Herbreteau a perdu le contact aux points avec Pierre Goupillon, actuel leader du championnat, mais se bat toujours pour la place de vice-champion, actuellement détenue par Arnaud Aubin.

Malgré la séparation avec l’équipe 737 Performance, David Herbreteau ne baisse pas les bras et sera présent sur les dernières épreuves du championnat de France Elite grâce à ses partenaires personnels. “Je ne divulguerai pas les raisons pour lesquelles on s’est séparé avec l’équipe 737 Performance car c’est vraiment ridicule.” nous a confié David “C’est une énorme déception car le travail effectué avec Valentin ces 8 derniers mois a été colossal. J’avais trouvé un bon équilibre, mais bon, c’est leur choix et je l’ai accepté. Le plan … c’est qu’il n’y a pas de plan. Il me reste les deux épreuves du championnat de France Elite et je vais continuer de m’entraîner comme si je voulais gagner les deux. Je veux finir la saison en beauté quoi qu’il arrive. J’ai un soutien énorme d’un ami – Pascal Tessier – qui m’aide depuis le début de l’aventure. Je l’ai appelé, on a discuté, et on s’est mis d’accord pour finir cette saison en grande partie tous les deux et également avec l’aide de mon père. J’ai la chance aussi d’avoir des partenaires avec qui je bossais, et qui continuent de me suivre et de me soutenir; je pense notamment à Goby Racing , PASCAL Pons , PBR , Jérôme Salhi , Mx seat et bien d’autres qui arrivent, je m’occuperai de dévoiler tout ça avant Magescq . Beaucoup de partenaires me téléphonent, plusieurs d’entre eux veulent continuer l’aventure avec moi jusqu’à la fin de saison et c’est vraiment top. Je n’oublie pas de remercier mes amis les plus proches qui se reconnaîtront, et qui sont d’un soutien important. Malgré tout ça, je pars la tête haute car j’ai tout le temps été droit dans mes baskets et j’ai donné le meilleur de moi-même chaque jour. Le travail a été fait, et il a été fait sérieusement et on peut le voir avec les résultats que j’ai signés cette saison. Il ne faut pas oublier qu’il y a un an et demi de ça, j’avais coupé les ponts avec la moto à 80 %. Là je suis sur la route pour Magescq, je vais m’entraîner pendant une semaine dans le sable. Alors je vous donne rendez-vous dans une semaine et demie pour l’avant-dernière épreuve du championnat de France.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Initialement engagé sur le championnat de France SX Tour, David Herbreteau fera finalement l’impasse sur cette série cette année, n’ayant pu réaliser que deux entraînements en Supercross jusqu’à présent. Une chose est sûre néanmoins, David fera la transition à la catégorie 450 en 2022.

Image: Manu Fortineau


Retour