MXGP & Europe

Davy Pootjes avec F&H Kawasaki en 2020

Secret de polichinelle de l’intersaison 2019/2020

Du haut de ses 21 ans, le  Néerlandais Davy Pootjes a – enfin – confirmé ses plans pour la saison 2020. Pootjes, qui avait roulé pour LRT KTM et Diga Procross Husqvarna depuis son arrivée en mondial MX2 en 2017 change désormais de couleurs et rejoint l’équipe F&H Kawasaki.

La réglementation interdisant à une équipe de faire rouler plus de trois pilotes dans la même catégorie, l’équipe F&H Kawasaki, composée de Mikkel Haarup, Roan Van de Moosdijk et Mathys Boisramé a donc décidé de faire rouler Davy Pootjes dans une structure adjacente, “F&H Shop”.

Davy – ex champion d’Europe et quadruple champion des Pays-Bas – s’engagera en mondial MX2 et sur le Dutch Masters avec sa nouvelle structure mais loupera le début de saison puisque ce dernier n’est toujours pas de retour sur la moto suite à son opération du poignet début août.

En 2019, Davy avait participé à 10 épreuves du mondial MX2, signait un podium (3ème) à Mantova et 3 top 10.  Il n’avait plus marqué de points en GP depuis le grand prix de France, en Mai 2019.

Retour