Le Supercross de Philadelphie, c’est ce samedi. Les essais qualificatifs sont terminés du côté du Lincoln Financial Field et, en catégorie reine, c’est un Lawrence qu’on retrouve en haut du tableau. Auteur de nombreuses pôles cette saison, Jett fait place à son frangin Hunter Lawrence cette fois-ci. L’officiel Honda HRC devance Cooper Webb (-0.071) et Justin Cooper (+0.141). Jett (+0.326) – leader du championnat – s’adjuge le quatrième temps devant le champion en titre Chase Sexton (+0.563), de retour en piste après sa chute de Nashville.
Sixième chrono pour Eli Tomac (+0.827) devant Jason Anderson (+0.904) et le pilote Liqui Moly Beta Benny Bloss (+0.923). Dans le top 10 figurent Malcolm Stewart et Justin Barcia au terme de ces séances qualificatives.
Pour son retour en piste, Dylan Ferrandis (+1.546) signe le 13ème temps devant Ty Masterpool, Dean Wilson et Anthony Bourdon (+1.786; 16e) qui tentera de nouveau de se qualifier pour sa première finale chez les gros bras ce samedi.
En catégorie 250, c’est Max Anstie – qui détenait la plaque rouge en début de saison – qui signe la pole à Philadelphie. Le pilote Firepower Honda devance Seth Hammaker (+0.152) et le leader du championnat Tom Vialle (+0.292). Le quatrième temps sera signé par Haiden Deegan (+0.435) qui devance le pilote Triumph Jalek Swoll (+0.513) dans le top 5.
On retrouve Daxton Bennick, Pierce Brown (qui s’est pris un bon volume), Chance Hymas, Casey Cochran et Nick Romano dans le top 10 de cette séance. On note la présence en piste de Kyle Peters ce week-end; le pilote Phoenix Honda a décroché un énième titre de champion d’Arenacross cette saison.