MXGP & Europe

Des nouvelles d’Alessandro Lupino

Des nouvelles d’Alessandro Lupino

Absent en Argentine à l’occasion du premier GP oversea de la saison, Alessandro Lupino s’est bel et bien rendu au Portugal pour la quatrième épreuve. Présent en piste le samedi, le pilote Italien n’a pas participé aux manches du dimanche.

Neuvième des essais libres, quinzième des essais chronos, le pilote Italien a jeté l’éponge au terme de 6 tours lors de la manche qualificative. Incertain quant à sa présence ou non lors de ce quatrième GP de la saison après s’être blessé au doigt lors d’une épreuve du championnat d’Italie à quelques jours du rendez-vous d’Agueda, c’est finalement pour une autre raison que le pilote Italien a été contraint de jeter l’éponge ce week-end. Terassé par ce qu’il pensait être un “virus”, Alessandro Lupino a renoncé à prendre part aux manches du dimanche, mais un rapide examen médical a révélé que ce dernier souffrait en fait d’une inflammation de l’appendice. Lupino a été admis à l’hôpital au Portugal, et opéré dans la foulée.

Le pilote Italien réalise le “début de saison la plus difficile de sa carrière” en 2022, comme il l’explique à ce jour sur les réseaux sociaux. 10ème du championnat la saison passée, le nouvel élément de l’équipe Factory SDM Corse Beta a terminé 23ème à Matterley Basin (double abandon), 15ème à Mantova, et n’a pas participé aux deux derniers grands prix. Il pointe actuellement à la 21ème place provisoire avec 11 petits points; soit 62 points de retard sur Thomas Kjer Olsen qui occupe pour l’heure cette fameuse 10ème place après 4 épreuves.


Retour