MXGP & Europe

Des nouvelles d’Antonio Cairoli

Des nouvelles d’Antonio Cairoli

Après sa lourde chute de dimanche lors des essais chronos de Riola Sardo, Antonio Cairoli nous aura fait une petite frayeur. Alors qu’il venait tout juste d’annoncer sa décision de mettre un terme à sa carrière de pilote au terme de la saison 2021, on avait peur de voir Antonio Cairoli devoir mettre un terme à cette dernière dès le GP de Sardaigne. Evacué sur civière après être passé par-dessus le guidon lors des essais chronos, le pilote Red Bull KTM a été transporté à l’hôpital après avoir perdu toutes sensations dans les membres supérieurs et inférieurs pendant plusieurs minutes.

Antonio Cairoli: “Une très mauvaise journée aujourd’hui. J’espérais faire une bonne course car j’aime beaucoup  ce terrain. J’ai fait une petite erreur qui m’a beaucoup coûté. Au sol, j’ai perdu toute sensation dans mes jambes et mes bras pendant quelques instants. Ça faisait peur. Avec les check up médicaux effectués par la suite, c’était un véritable soulagement de savoir que tout allait bien, mais je ne pouvais tout de même pas rouler lors de ce GP. Ça aurait été bien de prendre quelques points aujourd’hui mais ça fait partie de la compétition. Je vais me concentrer sur ma guérison et profiter de cette dernière moitié de saison”.

Contraint à l’abandon ce weekend, Antonio Cairoli rétrograde en 5ème position au classement provisoire MXGP; le pilote Italien voit ses chances de décrocher un nouveau titre largement réduites alors que Jeffrey Herlings vient de s’emparer de la plaque rouge de leader du championnat devant Tim Gajser et Romain Febvre.

Chef de file de la sélection Italienne pour les Nations de Mantova, reste à savoir si Antonio Cairoli sera en mesure d’assumer son rôle le weekend prochain aux côtés de Mattia Guadagnini et Alessandro Lupino. En voilà un qui aurait bien besoin d’une semaine de repos supplémentaire …

Retour