Des nouvelles de Bas Vaessen

La famille de Bas Vaessen nous fait parvenir des nouvelles du pilote Néerlandais suite à sa mauvaise chute survenue sur l’ouverture du championnat national Anglais le weekend dernier; un rappel de la brutalité d’un sport qui ne pardonne pas dont on se serait allègrement passé.

Transféré dans un service de soins intensifs plus “légers”, Bas Vaessen est toujours à l’hôpital suite à sa chute. Touché aux vertèbres thoraciques, c’est un œdème au niveau des cervicales du pilote Hitachi KTM qui inquiète les médecins d’Oxford; cervicales déjà blessées en 2019. De la prudence, mais aussi de l’optimisme, Bas a fait quelques progrès depuis le weekend dernier en parvenant à bouger les doigts de pieds, ainsi que la main.

“L’état de Bas est stable pour le moment, et c’est pourquoi il a été transféré de l’unité de soins intensifs lourds à l’unité de soins intensifs moyens. Pour l’heure, nous sommes vraiment contents des petites améliorations, comme le fait que Bas bouge les doigts de pieds, et un peu la main. Il peut manger un peu et sa pression sanguine est stable. La route est longue, mais nous restons positifs.”

Bas Vaessen a été victime d’une lourde chute en première manche MX2 à Culham, tracé qui accueillait l’ouverture du championnat ACU British Championship le weekend dernier. La course a été arrêtée afin de pouvoir prendre en charge le pilote Néerlandais avant d’effectuer son transport vers l’hôpital John Radcliffe d’Oxford. #StayStrong

 

Médias