MXGP & Europe

Des nouvelles de Guillem Farres

©Ray Archer

Guillem Farres nous a fait une belle frayeur ce samedi à Saint Jean d’Angely. Le pilote Espagnol a lourdement chuté lors des essais chronométrés MX2 du samedi, et n’a plus été revu en piste du week-end.

C’est sur le plus gros saut du circuit, le fameux step-down – ou Pastrana Leap pour les intimes – que l’officiel Triumph est parti à la faute: une portion de piste qui avait déjà causé des problèmes à Tom Guyon l’an dernier, et même Thibault Benistant (en voulant justement éviter le premier cité, parti à la faute).

Suite à sa chute, Guillem Farres a été longuement pris en charge par l’équipe médicale, puis enfin transporté à l’hôpital pour y effectuer une batterie d’examens après une perte de connaissance. La bonne nouvelle, c’est qu’aucune fracture n’est à déplorer après ces premières vérifications, mais Guillem Farres en est quand même bon pour une grosse commotion cérébrale et un froissage en bonne et due forme. Placé en observation, il a été autorisé a quitter l’hôpital en fin de soirée ce samedi.

Guillem Farres va désormais devoir suivre le protocole inhérent aux commotions cérébrales avant d’envisager un retour sur la moto, à l’entraînement ou derrière une grille de départ. Aucune date de retour n’est encore communiquée à ce jour; notons simplement que le championnat fait un break le week-end prochain avant de prendre la direction du quatrième round de la saison à Riola Sardo début avril.

De retour d’une épopée Americaine entachée par les pépins physiques – et un poil de malchance – Guillem Farres a fait son retour en Europe cette année pour disputer sa première saison de mondial MX2 pour le compte du team officiel Triumph. Septième en Argentine, dixième en Espagne, il pointait 9ème du provisoire avant St Jean d’Angely. Suite à son absence du week-end, l’Espagnol a rétrogradé à la 15eme place.

Coéquipier de Farres, Camden McLellan a ramené une huitième place du GP d’Europe ce week-end.

Des nouvelles de Guillem Farres
Retour