MXGP & Europe

Des nouvelles de Joey Crown

Des nouvelles de Joey Crown

Initialement engagé au Supercross de Paris avec l’équipe VHR KTM, Joey Crown a finalement été remplacé par Kévin Moranz le week-end dernier, et pour cause.

Alors qu’il était à l’entraînement à Club MX à quelques jours de s’envoler pour la France, Joey Crown a été victime d’une sortie de piste dans les whoops et n’a pu éviter le face à face avec un autre pilote. Selon les premières rumeurs, le pilote Américain se serait fracturé un bras, un coude, une épaule, et aurait été victime d’une nouvelle commotion cérébrale à quelques semaines de l’ouverture de sa saison 2022, saison qu’il doit disputer avec l’aide de la petite structure privée Andiamo Racing.

Après deux semaines de silence radio, Joey Crown a finalement pris la parole sur les réseaux sociaux afin de donner de ses nouvelles et de confirmer son accident survenu à Club MX; ce dernier n’a cependant pas fait état de ses blessures.

Joey Crown: « La préparation de l’annonce super cool dont je devais vous parler dans mon dernier post ne s’est pas vraiment déroulée comme je l’avais prévu… Je devais vous parler de mon enthousiasme à l’idée de traverser l’océan pour participer au Supercross de Paris… mais alors que je m’entraînais en Caroline du Sud à Club Mx le dimanche précédant le Supercross de Paris, j’ai eu un accident et je suis entré en collision avec un autre pilote. Je souffre de multiples fractures et je suis toujours à l’hôpital pour me faire soigner. Merci à tous pour les prières ! Je progresse chaque jour, alors continuez à prier ! Je vais faire de mon mieux pour tenir tout le monde informé de la suite »

Dépêché de dernière minute à Paris, Kevin Moranz a fait le job avec la 250 SX-F de l’équipe VHR KTM en terminant 3ème de la soirée derrière Kyle Peters et Maxime Renaux.

Retour