MXGP & Europe

Des nouvelles de Maxime Renaux                                                                  

Image: Yamaha Racing

Il avait décroché sa première victoire de grand prix en catégorie reine sur ce même tracé l’an dernier mais cette fois-ci, c’est dans la douleur que Maxime Renaux quittera la piste Espagnole d’Arroyomolinos. Déjà en proie à quelques pépins de santé depuis le début de la saison, le pilote Français s’est malheureusement blessé ce samedi lors de la manche qualificative du sixième grand prix de la saison. Alors qu’il était quatrième, Maxime Renaux s’est vu contraint de poser le pied droit à terre sur un enchaînement pour éviter une chute et les conséquences sont importantes puisque notre pilote Français souffre de plusieurs fractures au niveau du pied et de la cheville. Il sera évidemment contraint de se retirer de la manche qualificative, et prévoit désormais la suite, à savoir des examens médicaux pour envisager l’opération nécessaire pour récupérer à 100% avant de penser à un retour en piste. Maxime Renaux s’est saisi des réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles à ses fans.

Maxime Renaux : “C’est difficile à accepter. Hier lors de la manche qualificative en Espagne, après le saut d’arrivée, j’ai perdu l’avant sur un enchaînement et j’ai dû mettre le pied par terre pour ne pas tomber. Le résultat, c’est de multiples fractures au niveau du pied et de la cheville, j’ai besoin de passer des examens plus poussés pour décider comment opérer et savoir le temps nécessaire pour la convalescence. J’ai rencontré beaucoup de galères depuis le début de la saison, contractant une mononucléose tôt dans l’année et n’ayant pratiquement pas pu m’entraîner sur la moto depuis fin janvier jusqu’à aujourd’hui. Je me suis blessé à l’épaule avant le Portugal et j’ai été vraiment limité en terme de force ces deux derniers GP. J’ai essayé de me battre malgré tout pour y arriver, mais désormais j’ai besoin de temps pour me soigner. Merci pour le soutien. Mon heure viendra, croyez-moi, elle viendra.”

Ni Maxime Renaux, ni Romain Febvre n’ont pris part au warm-up en Espagne ce matin. Bon rétablissement à nos pilotes Français.

Le communiqué de presse Yamaha Racing MXGP: “Actuellement quatrième du provisoire du championnat du monde MXGP, Maxime Renaux, de l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP s’est retiré du GP d’Espagne, sixième épreuve du championnat du Monde de Motocross à Madrid, après s’être blessé au pied lors de la course qualificative d’hier.

Bien qu’il ne soit pas tombé pendant l’incident, le pilote Français de 23 ans n’a pas pu continuer sa course et a immédiatement consulté un médecin. L’évaluation a confirmé qu’il s’était fracturé le pied droit.

Maxime Renaux va maintenant rentrer chez lui en France, où il consultera un spécialiste afin de déterminer le meilleur plan d’action pour son rétablissement. Une mise à jour de l’avancée de sa récupération et de son éventuel retour à la compétition sera communiquée sur www.Yamaha-Racing.com dès qu’elle sera disponible.”

Des nouvelles de Maxime Renaux                                                                  
Retour