MXGP & Europe

Des nouvelles d’Eddie Jay Wade

Coup dur pour la structure Française VRT KTM à Calatayud alors que son pilote – Eddie Jay Wade – réalisait sa seconde course de préparation d’intersaison en Espagne. Troisième de la manche qualificative derrière Ruben Fernandez et Mattia Guadagnini, le jeune pilote Britannique (originaire d’Espagne) a chuté sur le premier saut en première manche; auteur d’un excellent départ, Eddie Jay Wade devançait alors tout le plateau MX2. Inévitablement percuté par un de ses concurrents à la  réception du saut, Eddie Jay Wade a été immédiatement pris en charge par l’équipe médicale et transporté à l’hôpital, en unité de soins intensifs, avant d’être finalement transféré vers un autre établissement de santé.

Une chute lourde de conséquences qui écartera l’ancien champion du monde 85 (2017) des circuits pendant de longues semaines; souffrant de vertèbres fracturées, de côtes cassées, d’une épaule déboîtée et d’un poumon perforé, Eddie Jay Wade va inéluctablement louper l’ouverture du championnat d’Europe 250, prévue à Matterley Basin le 27 juin prochain.

Blessé à la clavicule à deux répétitions la saison dernière, Eddie Jay Wade n’avait inscrit qu’un seul résultat pour sa dernière saison sur le championnat d’Europe 125, il terminait 7ème (10-7) en Angleterre derrière Maxime Grau. Son coéquipier et vice-champion d’Europe 125 la saison passée – David Braceras – continue quant à lui sa préparation à la nouvelle saison.

Mickael Vrignon – VRT KTM: “Eddie est sorti de l’hôpital, il a trois vertèbres de fracturées, des côtes cassées, une épaule abîmée et un poumon perforé. D’ici 4 semaines, il aura des examens de contrôle pour voir où tout en est. En fonction de ça, il aura probablement encore 3 ou 4 semaines d’arrêt. Il devrait être de retour vers le milieu, ou la fin de saison. C’est dommage car il affichait une bonne vitesse; il n’a pas eu de chance car il a pris le départ en seconde position, et sur l’appel du premier saut, Eddie à tellement amorti que le cale-pied à touché le haut de la bosse; ce qui l’a déséquilibré et fait plonger en avant et un autre pilote qui arrivait derrière lui a sauté dessus. Passage en soins intensifs, transfert vers un autre hôpital en hélicoptère, on a eu une grosse frayeur. Ça devrait le faire pour la fin de saison, mais le principal, c’est qu’il s’en sorte avec le moins de séquelles possibles.”

Retour