USA

Deuxième succès de saison pour Levi Kitchen à Seattle

Images: FELD

Le retour sur la côte Ouest a été payant pour Levi Kitchen ce samedi. Dans les conditions difficiles de Seattle, l’officiel Pro Circuit Kawasaki, arrivé en leader du championnat, a dominé la finale 250 de Seattle. Le garçon signe son troisième succès de carrière en Supercross, son second succès de saison et surtout, sa première victoire de finale “classique”: ses deux premières victoires, Levi les avaient décrochées lors d’épreuves disputées au format Triple Crown.

La pole de la catégorie reviendra au revenant Michael Mosiman, de retour en piste pour le compte de l’équipe Star Racing Yamaha ce week-end. Il évoluera dans le groupe B, et donc sur un tracé moins détérioré que le groupe A; d’où la pole à Seattle.

Au départ de la finale 250, c’est Levi Kitchen qui sortira en tête devant Julien Beaumer, qui tentera de s’accrocher dès les premières minutes avant de se faire doubler par Jordon Smith. De là, l’officiel KTM – alors troisième – sera en bataille avec Michael Mosiman qui commettra une erreur dans un enchaînement et perdra sa quatrième place au profit de RJ Hampshire. L’officiel Husqvarna butera longuement sur le rookie – et coéquipier de Tom Vialle – avant de s’emparer de la troisième place. Nate Thrasher et Garrett Marchbanks doubleront également Beaumer, qui rétrogradera en sixième place.

Jo Shimoda doit soigner ses départs … @FELD

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Devant, Levi Kitchen a creusé l’écart et Jordon Smith n’est pas en mesure de le combler. Pire encore, le pilote Star Racing Yamaha s’envoie au tapis dans un enchaînement alors qu’il était esseulé en seconde position. En vrac à l’appel d’un saut, court à la réception, le garçon sera bien sonné et mettra du temps avant de repartir, pour finalement chuter une seconde fois dans le même enchaînement un tour plus tard. En repartant, Jordon se fera percuter par un concurrent et tombera de nouveau. La finale à oublier pour le garçon qui voit ses espoirs de titres s’éloigner.

En fin de manche, c’est Jo Shimoda qu’il faudra surveiller. Auteur d’un (nouveau) mauvais départ, l’officiel Honda chutera en début de finale, mais réalisera une seconde moitié de course. Il parviendra à remonter jusqu’à Marchbanks – troisième derrière Kitchen et Hampshire suite à la chute de Smith – puis trouvera l’ouverture sur le pilote ClubMX Yamaha. C’est finalement Carson Mumford qui, auteur d’une solide finale, ira chercher la cinquième place devant Michael Mosiman, Julien Beaumer, Anthony Bourdon (8e), Nate Thrasher et Cole Thompson. Jordon Smith se contentera de la quatorzième place.

Au championnat, Levi Kitchen compte désormais 8 points d’avance sur RJ Hampshire, et surtout 21 points d’avance sur Jordon Smith qui se retrouve 5 points devant Garrett Marchbanks. Prochain rendez-vous à Saint Louis, samedi prochain.

Deuxième succès de saison pour Levi Kitchen à Seattle
Retour