• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
jeudi 8 octobre 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Un quatrième doublé pour Chase Sexton à Washougal

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
21 juillet 2024
dans USA
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Chase Sexton déroule, tel un rouleau compresseur, sur le championnat outdoor 450 ces dernières semaines. En réalité, et depuis le forfait de Jett Lawrence sur blessure, l’officiel Red Bull KTM n’a plus concédé la moindre manche à un de ses adversaires; il a remporté les 7 derniers débats disputés et les trois dernières épreuves avec une certaine facilité. Alors qu’Hunter Lawrence était encore détenteur de la plaque rouge il y a quelques semaines, le pilote Australien se voit désormais distancé au championnat alors qu’une occasion de reprendre des points se profilait ce samedi; on vous en dit plus.

C’est Aaron Plessinger qui signera le meilleur départ en première manche devant Justin Cooper et Hunter Lawrence – auteur de la pole lors des essais. Hunter sera rapidement débordé par Jason Anderson et se retrouvera devant Dylan Ferrandis, mais aussi Chase Sexton; le leader du championnat réalisait une sortie de grille bien moyenne en première manche. D’entrée de jeu, Chase perdra d’ailleurs l’avant dans un virage. Voilà donc Hunter en position de reprendre des points au championnat; mais c’était sans compter sur la détermination du leader du championnat.

Plessinger finira bien par en gagner une !

Aaron Plessinger en tête, le garçon se verra en mesure de prétendre à remporter sa première manche sur l’outdoor 450. Le coéquipier de Chase Sexton devancera Justin Cooper et Jason Anderson; l’officiel Kawasaki sera finalement repris par Hunter Lawrence qui pointera alors troisième, puis second en débordant Justin Cooper dans le 8ème tour. Seulement, le temps qu’Hunter ne déclenche, Chase Sexton sera déjà dans la roue du pilote Australien. Après avoir débordé Dylan Ferrandis, Jason Anderson et Justin Cooper, Chase Sexton ne fera qu’une bouchée d’Hunter Lawrence qui partira à la faute; Chase sera – déjà – second à l’entame du huitième tour.

La fin de course verra inévitablement Aaron Plessinger se faire reprendre – tour par tour et petit à petit – par Chase Sexton. Dans les tous derniers tours, Aaron calera en sortie de virage et ouvrira grand la porte à son coéquipier qui ira finalement s’imposer. Ironie du sort, Chase ne verra pas le drapeau à damier et rempilera pour un tour supplémentaire avant de baisser de rythme. Aaron Plessinger, finalement second et forcément déçu, devancera un (encore) solide Justin Cooper. Jason Anderson s’adjugera la quatrième place devant Hunter Lawrence qui ne pourra rien faire pour revenir au contact du quatuor de tête après son erreur.

Ce sera une sixième place pour Dylan Ferrandis devant Christian Craig, Fredrik Noren (8e), Grant Harlan et Malcolm Stewart (10e). Douzième place pour Romain Febvre, et 27ème place pour Scotty Verhaeghe dans le premier débat.

Résultats première manche 450 – Washougal

Hunter Lawrence sera rapidement en tête en seconde manche, devant Justin Cooper et Jason Anderson, mais le pilote Monster Energy Kawasaki se faufilera dans les premiers mètres pour parvenir à s’emparer du leadership. Hunter aura bien du mal à suivre, alors que Chase Sexton pointera en troisième position après avoir débordé Justin Cooper qui devancera lui-même Aaron Plessinger dans le top 5. L’officiel Star Racing Yamaha chutera en début de manche, et repartira hors du top 10.

Sans trop de surprise, Chase Sexton reviendra dans la roue arrière d’Hunter Lawrence et le débordera dans le 5ème tour, sans que l’Australien ne puisse répliquer. L’officiel Honda HRC se fera – plus tard – également déborder par un autre pilote Red Bull KTM, à savoir Aaron Plessinger. Après avoir sprinté en première moitié de manche, Jason Anderson sera bien contraint de se rendre à l’évidence: Chase Sexton reviendra au fil des tours. La jonction sur le pilote Kawasaki sera faite dans le 10ème tour et Chase Sexton ira également s’imposer en seconde manche, devant Jason Anderson, Aaron Plessinger, Hunter Lawrence (4e) et Dylan Ferrandis qui signera là son 4ème top 5 de manche de la saison. Sixième de ce second débat, Malcolm Stewart enregistrera son meilleur résultat de manche de la saison; l’officiel Husqvarna devancera Justin Cooper – revenu 7e – mais aussi Fredrik Noren, Marshal Weltin et Harri Kullas (10e) dans ce débat.

Ce sera une 22ème place pour Scotty Verhaeghe, et un abandon pour Romain Pape, victime d’une grosse chute à la réception d’un saut avec un autre pilote alors qu’il occupait une place dans le top 15. Romain va bien, qu’on se rassure.

Résultats seconde manche 450 – Washougal

Hunter Lawrence perd de gros points ce samedi

Chase Sexton (1-1) devance son coéquipier Aaron Plessinger (2-3) et Jason Anderson (4-2) sur le podium de journée. « Seulement » quatrième, Hunter Lawrence (5-4) concède 15 points à Chase Sexton ce samedi. Justin Cooper (3-7) termine 5ème et devance Dylan Ferrandis (6-5) à Washougal. Le top 10 sera complété par Malcolm Stewart (10-6), Fredrik Noren (8-8), Christian Craig (7-12) et Marshal Weltin (11-9). Ce sera une 17ème place pour Romain Pape (17-DNF) et une 27ème place pour Scotty Verhaeghe (27-22) ce samedi.

À coup de doublé ici et là, Chase Sexton tue le suspens petit à petit. L’officiel Red Bull KTM devance désormais Hunter Lawrence de 28 points, et Justin Cooper de 76 points. Aaron Plessinger (-79) et Jason Anderson (-99) sont toujours en bataille pour intégrer le top 3 final. Rendez-vous pris dans trois semaine pour la 9ème épreuve d’Unadilla.

En savoir plus

Les frères Townley mettent le cap sur les USA en 2027 !

Les frères Townley mettent le cap sur les USA en 2027 !

8 octobre 2026
RJ Hampshire signe chez Troy Lee Designs Ducati

RJ Hampshire signe chez Troy Lee Designs Ducati

7 octobre 2026
Officiel: Justin Barcia signe avec HEP Suzuki

Officiel: Justin Barcia signe avec HEP Suzuki

3 octobre 2026
Les primes reversées lors des playoffs du SMX 2026

Les primes reversées lors des playoffs du SMX 2026

1 octobre 2026
USA: nouveaux numéros de carrière pour Prado, Davies et DiFrancesco en 2027

USA: nouveaux numéros de carrière pour Prado, Davies et DiFrancesco en 2027

1 octobre 2026
Officiel: le Team Tedder Husqvarna annonce la signature de Cooper Webb

Officiel: le Team Tedder Husqvarna annonce la signature de Cooper Webb

1 octobre 2026
Officiel: Aaron Plessinger signe pour deux ans avec Triumph

Officiel: Aaron Plessinger signe pour deux ans avec Triumph

30 septembre 2026
Eli Tomac « quand j’ai compris que je n’allais plus retourner sur ma propriété pour m’y entraîner, ça m’a vraiment mis une claque »

Eli Tomac « quand j’ai compris que je n’allais plus retourner sur ma propriété pour m’y entraîner, ça m’a vraiment mis une claque »

30 septembre 2026
2027: déjà une dernière année en 250 pour Cole Davies ?

2027: déjà une dernière année en 250 pour Cole Davies ?

30 septembre 2026
USA: Gage Linville signe chez Liqui Moly Beta

USA: Gage Linville signe chez Liqui Moly Beta

29 septembre 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

MXDN Ernée: La 79ème édition des Olympiades du Motocross approche !

MXDN Ernée: La 79ème édition des Olympiades du Motocross approche !

9 septembre 2026

Début Octobre, nul doute qu’il va y avoir de l’agitation dans le paddock du circuit Raymond Demy ! Pour la...

Alexis Fueri : « Je vois enfin la lumière au bout du tunnel »

Alexis Fueri : « Je vois enfin la lumière au bout du tunnel »

22 septembre 2026

Voilà près de trois mois qu’Alexis Fueri a disparu de la circulation. Depuis sa lourde chute à Agueda, le pilote...

Dutch Masters Halle – les résultats

Jeffrey Herlings s’impose à Heerde avant le Motocross des Nations

29 septembre 2026

À croire que Jeffrey Herlings n’en avait pas encore assez. Déjà sacré champion du monde MXGP et champion du Dutch...

Grand Prix d’Australie – les résultats (samedi)

Grand Prix d’Australie – les résultats (samedi)

19 septembre 2026

Dernière étape de la saison 2026 ! Retrouvez ici tous les résultats des essais, qualifications et manches disputées ce samedi...

Les Hauts de France prennent leur revanche au Motocross des Régions

Les Hauts de France prennent leur revanche au Motocross des Régions

21 septembre 2026

Les Hauts de France tiennent leur revanche. Battue par l’Auvergne-Rhône-Alpes lors de l’édition 2025, la sélection nordiste a remporté ce...

  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr