USA

Troisième victoire de saison pour Cooper Webb à Seattle


Et de trois victoire cette saison pour Cooper Webb, qui reprend cinq petits points à Jett Lawrence à Seattle. Le pilote Star Racing Yamaha répond présent en réalisant une excellente finale ce samedi. Sur le papier, Webb l’emporte mais en piste, Jett était encore un cran au-dessus; c’est finalement une erreur de précipitation et une chute du pilote Honda HRC qui ira l’empêcher d’aller chercher mieux que la troisième place, derrière Chase Sexton. Tant pis pour Jett, tant mieux pour le championnat.

Plus d’une seconde plus rapide que le duo Tomac/Webb lors des essais qualificatifs, Jett Lawrence a complètement loupé son départ lors de la finale 450 de Seattle. C’est Chase Sexton qui est parti en tête devant Ken Roczen et Jason Anderson, mais l’officiel Kawasaki se fera rapidement déborder par Cooper Webb qui s’installera alors en troisième position. Jett Lawrence, en fond de top 10, voit Eli Tomac dans son sillage.

Chase Sexton était parti en tête @FELD

Il ne faudra que quelques minutes pour voir le leader du championnat prendre le meilleur sur Jason Anderson pour s’installer en quatrième place, à 5 secondes de Ken Roczen qui a cédé face à Cooper Webb, désormais second. Jett comblera rapidement l’écart qui le séparera du pilote HEP Suzuki avant de le déborder.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En sortie de sable, Jett Lawrence parvient à sauter le wall-jump et gagne un temps précieux. Le garçon recollera rapidement aux basques de Cooper Webb mais le percutera en rentrant dans un virage et finira au sol; il perdra quelques positions dans la manœuvre alors que Cooper Webb commencera, lui aussi, à s’envoler par-dessus le wall jump de façon plus régulière en seconde moitié de finale.

Quelques tours après la chute de Jett, Chase Sexton se fait une grosse frayeur dans un enchaînement truffé d’ornières et voit Cooper Webb recoller à sa roue arrière; Jett Lawrence n’aura besoin que de quelques minutes pour revenir troisième. Sous pression de Webb, Chase Sexton finira par caler dans un virage, se faire doubler, mais reprendra l’officiel Yamaha par la suite. Une nouvelle erreur de Chase le verra perdre la tête de la finale pour de bon, mais le garçon terminera dans la roue arrière du vainqueur de la soirée: Cooper Webb.

Webb, Sexton & Lawrence partagent le podium de Seattle

Jett Lawrence, qui aura également calé lors de la seconde moitié de finale, ne pourra revenir sur les deux hommes de tête et terminra troisième. La quatrième place reviendra à Aaron Plessinger, qui aura finalement débordé Ken Roczen (5e, après être passé en LCQ). Eli Tomac se contentera d’une sixième place devant Hunter Lawrence (vainqueur de sa heat), Justin Cooper, Justin Barcia (9e) et Jason Anderson (10e).

16 points, c’est désormais l’écart au championnat entre Jett Lawrence et Cooper Webb. S’il perd 3 points sur l’officiel Yamaha ce samedi, Chase Sexton en reprend deux sur le leader du championnat. Il compte désormais 23 points de retard sur Jett Lawrence avant Saint Louis et alors que six épreuves restent à disputer.

Troisième victoire de saison pour Cooper Webb à Seattle
Retour