USA

Chase Sexton récidive à Spring Creek                    

Image: Align Media

7 épreuves disputées, et 3 victoires pour Chase Sexton cette saison. L’officiel Red Bull KTM – et leader de l’outdoor 450 – s’offre un troisième doublé de saison en s’imposant dans les deux débats de Spring Creek ce samedi. Il remet 6 points d’écart sur son plus sérieux concurrent au championnat: Hunter Lawrence. L’Australien termine second de l’épreuve sans avoir pu donner la réplique à Sexton. Justin Cooper monte quant à lui sur la troisième marche du podium en ayant de nouveau mené des tours ce samedi. Action.

Hunter Lawrence réalisera la meilleure sortie de grille en première manche, devant les deux pilotes Red Bull KTM Aaron Plessinger et Chase Sexton. Hunter ne sera jamais réellement en mesure de se défaire de la pression de Plessinger qui restera dans la roue du pilote Honda HRC, tout en emmenant son coéquipier avec lui. Finalement, Chase Sexton sera le premier à frapper; il débordera Aaron Plessinger dans le 5ème tour pour s’emparer de la seconde place et se lancera à l’assaut d’Hunter Lawrence. Derrière le trio de tête, on retrouvera Jason Anderson et Dylan Ferrandis; le Français finira par se faire déborder par Justin Cooper avant la mi-course. Dans le dernier tiers de course et après avoir fait yo-yo avec Hunter Lawrence pendant toute la manche, Chase Sexton parviendra finalement à se défaire du pilote Australien en haut d’une montée. Ce dernier tentera de répliquer pendant un tour, mais sera finalement décroché et comptera 10 secondes de retard lors du passage sous le drapeau à damier. La troisième place reviendra à Aaron Plessinger devant Jason Anderson et Justin Cooper (5e). À plus d’une minute, on retrouvera Dylan Ferrandis (6e) devant Christian Craig, Malcolm Stewart, Phil Nicoletti ou encore Harri Kullas. Ce seront les 10 points de la onzième place pour Romain Pape, qui aura effectué un premier tour héroïque en occupant la 5ème place. Scotty Verhaeghe terminera 27ème dans le premier débat.

Résultats première manche 450 – Spring Creek

Hunter répond présent, mais Hunter est battu ce samedi @MX Sports

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Après avoir changé de gomme suite à son mauvais départ en première manche, Justin Cooper réalisera le holeshot en seconde manche devant Hunter Lawrence, Jason Anderson Dylan Ferrandis et Aaron Plessinger; Chase Sexton partira alors aux portes du top 5 mais sera rapidement pointé quatrième derrière Anderson. Le pilote Monster Energy Kawasaki ne résistera pas bien longtemps et sera relégué en quatrième place par le leader du championnat dès le 5ème tour. Dans le même temps, Hunter Lawrence appliquera la pression sur Justin Cooper qui finira par céder à son tour. La boucle suivante, le pilote Star Racing Yamaha perdra une nouvelle place au profit de Chase Sexton. De nouveau, Hunter Lawrence se verra chassé, et sous les attaques de Chase Sexton; la messe sera rapidement dite. À l’entrée des vagues dans la 10ème boucle, le pilote Red Bull KTM débordera Hunter Lawrence et prendra le leadership de la manche. Comme lors du premier débat, il creusera rapidement l’écart pour ne plus jamais être inquiété. Hunter Lawrence – alors second – devra se méfier du retour de Justin Cooper en toute fin de course, mais l’officiel Yamaha commettra trop d’erreurs pour pouvoir espérer déborder l’Australien. Il terminera troisième devant Jason Anderson (4e), Aaron Plessinger (5e) ou encore Dylan Ferrandis (6e). Christian Craig (7e) réalise son meilleur week-end sur l’outdoor; le pilote Husqvarna devance Phil Nicoletti, Shane McElrath ou encore Fredrik Noren dans le top 10 en seconde manche.

Ce sera une 17ème place pour Romain Pape, et une 23ème place pour Scotty Verhaeghe.

Résultats seconde manche 450 – Spring Creek

Justin Cooper monte sur un nouveau podium à Spring Creek @MX Sports

Chase Sexton (1-1) devance Hunter Lawrence (2-2) et Justin Cooper (5-3) sur le podium de Spring Creek. Aaron Plessinger (3-5) et Jason Anderson (4-4) complètent le top 5. Dylan Ferrandis (6-6) prend la sixième place de ce septième round, devant Christian Craig (7-7), Phil Nicoletti (9-8), Harri Kullas (10-12) et Malcolm Stewart (8-15). Ce sera une 14e place de journée pour Romain Pape (11-17) et une 27ème place pour Scotty Verhaeghe (27-23).

13 points, voilà l’avance de Chase Sexton sur Hunter Lawrence à 4 épreuves de la fin du championnat. Le pilote Australien a perdu des points lors des 5 dernières manches disputées et va devoir inverser la vapeur rapidement pour rester dans l’aspiration du pilote Red Bull KTM. Troisième du championnat, Justin Cooper (-61) devance Aaron Plessinger de 10 unités. Jason Anderson (-89) repart de Spring Creek dans le top 5 provisoire, devant Jett Lawrence, Dylan Ferrandis et Malcolm Stewart (8e).

Chase Sexton récidive à Spring Creek                    
Retour