France

Double fracture des avant-bras pour Calvin Fonvieille

Vice-champion de France Elite MX2, titré sur le pro Hexis Supercross cette année, Calvin Fonvieille visait également le titre sur le championnat de France de Supercross – SX Tour – dans la catégorie SX2 et menait d’ailleurs les hostilités après avoir remporté la première épreuve de la saison à Agen.

Malheureusement, le pilote TMX compétition a lourdement chuté lors des essais de la seconde épreuve disputée à Saint-Georges-de-Montaigu le week-end dernier. Seconde épreuve du championnat pour les pilotes SX2 & Junior, la piste de Saint Georges n’a pas pardonné une erreur de Calvin Fonvieille alors que ce dernier tentait un enchaînement différent. Trop court sur son enchaînement, Calvin est passé par-dessus le guidon avant d’atterrir de plein fouet sur l’appel du saut suivant. Verdict: les deux avant-bras fracturés, un poignet fracturé et un autre déboîté avec un ligament arraché.

À l’occasion du Pro Hexis Supercross de Fresnes-Saint-Mames, Calvin Fonvieille nous avait laissé savoir qu’il avait essayé de joindre quelques équipes pour participer au World Supercross à l’intersaison, en vain. Livia Lancelot nous laissait par la suite savoir que des discussions avaient été entamées avec Calvin pour – pourquoi pas – une place en 250 aux côtés de Thomas Do au sein de sa structure Honda NILS. Voilà qui vient définitivement clore le débat World Supercross pour Calvin, à qui l’on souhaite un très bon rétablissement.

Calvin Fonvieille: « La seconde épreuve du championnat de France de Supercross ne s’est pas déroulée comme je l’espérais… Gros crash en fin de première séance d’essais en essayant un enchaînement différent. Je me relève avec les deux avants bras (radius/cubitus), un poignet cassé, et le poignet gauche déboîté et ligament du poignet arraché. Ça fait beaucoup pour une seule chute mais le choc était vraiment violent. Je suis forcément triste et déçu d’en arrêté là car le championnat de France Supercross était l’objectif numéro 1 cette année. Il faut malgré tout relativiser !!!! Au moment où la saison s’arrête pour moi j’étais en tête du championnat de France SX Tour, champion Pro Hexis et vice-champion de France Élite MX2. Je peux donc dire que la saison 2022 est une super saison. Merci à tous pour vos messages de soutien »

En l’absence de Calvin Fonvieille à Saint-Georges-de-Montaigu, c’est son plus gros rival de la saison sur les épreuves de Supercross, Lucas Imbert, qui s’empare du leaderhip en SX2.

Double fracture des avant-bras pour Calvin Fonvieille
Retour
error: Uh, Oh !?!