Inter. d'Italie

Doublé pour Gajser, podium pour Renaux & Febvre à Riola Sardo

Image: Niek Kamper

En vue de préparer l’ouverture prochaine du championnat du monde en Argentine, quelques gros bonnets dudit championnat ont pris la direction de Riola Sardo ce dimanche pour disputer l’ouverture de l’international d’Italie. De quoi se mettre en jambes avant les grands prix mais aussi prendre ses marques sur le tracé qui accueillera le troisième rendez-vous de la saison 2024; une pierre deux coups.

La dernière fois que Tim Gajser a posé ses roues sur l’international d’Italie, le pilote Slovène s’est fracturé le fémur et a dit adieu à ses espoirs de titre mondial. L’officiel Honda HRC est resté sur ses roues cette fois-ci, et a dominé chaque séance. Pilote le plus rapide aux chronos, Tim s’est adjugé les deux manches de la journée et grimpe sur le podium d’épreuve devant Maxime Renaux (3-2) et Romain Febvre (2-4).

Sorti du premier virage en troisième position en première manche, Tim Gajser voyait Romain Febvre et Glenn Coldenhoff le devancer. Un rapide intérieur sur le pilote Néerlandais le verra pointer second devant le nouveau pilote Wilvo Fantic et, dès l’entame du second tour, le Slovène prenait la tête en doublant Romain Febvre. Pour autant, l’officiel Kawasaki ne lâchera pas, trop peu intensif dans la première boucle, Romain s’accrochera à la Honda de Tim Gajser pendant toute la manche en espérant une erreur qui n’arrivera finalement jamais. Décroché dans les derniers tours, Romain ralliera l’arrivée en seconde position devant Maxime Renaux, qui se sera défait de Ruben Fernandez et Glenn Coldenhoff lors de cette manche. Jago Geerts (4e), aura d’ailleurs suivi Maxime du début à la fin alors que Ruben Fernandez terminera à plus de 30 secondes du pilote Belge, après avoir lui aussi trouvé l’ouverture sur Glenn Coldenhoff (6e), dans le dur en seconde moitié de manche. Ben Watson, Ivo Monticelli, Alvin Ostlund & Isak Gifting complèteront le top 10 dans le premier débat.

Résultats première manche MX1 – Riola Sardo 

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En deuxième manche, Glenn Coldenhoff s’appropriera le holeshot et le leadership dans les premiers virages mais Tim Gajser et Jago Geerts se feront rapidement pressants. Vainqueur de la première manche, Tim ira de nouveau chercher le leadership dans les premières minutes dans ce second débat. En tentant d’accrocher le wagon Slovène, Jago Geerts partira à la faute dans le sixième tour. Il repartira 7ème derrière Romain Febvre qui n’aura pas réalisé une bonne sortie de grille. Romain ira chercher Ruben Fernandez pour le gain de la quatrième place et Maxime Renaux, Glenn Coldenhoff pour s’emparer de la seconde position. Le top 5 ne bougera plus et Tim Gajser ira s’imposer avec un boulevard d’avance en seconde manche: 30 secondes d’avance sur Maxime Renaux, qui verra Glenn Coldenhoff lui emboîter le pas. Derrière Romain Febvre et Ruben Fernandez qui ferment la marche dans le top 5, on retrouvera Jago Geerts, Jan Pancar (7e), Ben Watson, Alvin Ostlund et Tom Koch dans le top 10.

Résultats seconde manche MX1 – Riola Sardo

Maxime termine second en seconde manche @OffRoadProRacing

Tim Gajser (1-1) partage ce premier podium de la saison avec Maxime Renaux (3-2) et Romain Febvre (2-4). Glenn Coldenhoff (6-3) devance Jago Geerts (4-6). La régularité de Ruben Fernandez (5-5) n’aura pas suffi à le faire intégrer le top 5; l’Espagnol termine 6ème devant Ben Watson (7-8), Jan Pancar (11-7), Alvin Ostlund (9-9) et Ivo Monticelli (13-10). Rendez-vous pris à Mantova, dimanche prochain.

Doublé pour Gajser, podium pour Renaux & Febvre à Riola Sardo

Retour