MXGP & Europe

Ducati dévoile son prototype Motocross: Desmo450 MX


Ce lundi et depuis Madonna di Campiglio, Ducati a dévoilé son nouveau prototype MX avec lequel le constructeur Italien fera ses débuts dans le monde du Motocross dès cette année, prototype qui sera piloté par Alessandro Lupino et Antonio Cairoli. Pour l’occasion, le constructeur Italien a aussi présenté les effectifs et les motos de ses teams, à savoir le team Ducati Corse Off-Road (MX), le team Ducati Lenovo (MotoGP) et le team Aruba.it Racing (SBK).

Ducati: “Après que Ducati ait annoncé – le 24 octobre dernier – son projet d’entrée dans le monde du motocross avec une gamme MX qui sera disponible sur le marché dans les prochaines années, Ducati Corse Off-Road, la division Ducati en charge des activités MX, a présenté les deux prototypes qui seront utilisés par Antonio Cairoli et Alessandro Lupino en 2024, à Madonna di Campiglio lors de l’événement Campioni in Pista.

La Desmo450 MX, c’est le nom du nouveau modèle, a été présentée sur la scène de PalaCampiglio et sera présente sur le championnat italien de Motocross – en catégorie Prestige MX1 – avec l’équipe Ducati Corse R&D – Factory MX dirigée par Corrado et Marco Maddii. L’objectif de cette première saison de course est principalement d’acquérir des données et des informations pour contribuer au développement de la Desmo450 MX qui entrera en production dans la seconde moitié de l’année 2025.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

C’est Alessandro Lupino qui participera à toutes les épreuves du championnat italien, ainsi qu’à un intense programme d’essais, dans lequel il sera rejoint par Antonio Cairoli.

Les débuts en course de la Ducati Desmo450 MX sont prévus les 16 et 17 mars à Mantova pour la première manche du championnat de Motocross italien Pro Prestige MX1.

Claudio Domenicali (PDG Ducati Motor Holding): “C’est un grand plaisir d’inaugurer une nouvelle saison à Madonna di Campiglio, un lieu qui exprime parfaitement les valeurs du ‘Made in Italy’ dont nous sommes les fiers ambassadeurs et qui, l’année dernière, a représenté le point de départ d’une saison inoubliable. Le chemin qui nous a conduits à être les meilleurs du monde en compétition est sans aucun doute fait du dur travail quotidien de ces dernières années, mais aussi de notre capacité à travailler en équipe et à nous amuser tout en nous investissant au maximum dans ce que nous faisons. L’un des éléments forts de notre marque est la capacité à créer un système et aujourd’hui nous le démontrons en présentant conjointement les équipes officielles pour la saison 2024 : le Ducati Lenovo Team, le Aruba.it – Racing Ducati Team et la nouveauté représentée par le Ducati Corse R&D – Factory MX Team. Voir les trois motos les unes à côté des autres a été une grande émotion pour moi car, bien que différentes les unes des autres, elles font partie d’un seul et même projet. Cette appartenance est soulignée par la couleur de base de nos modèles, le rouge Ducati, identique pour toutes, ainsi que par un signe graphique complètement nouveau qui rappelle la courbe présente dans le logo Ducati, inspiré par la partie la plus excitante du pilotage d’une moto : le virage. En même temps, ces motos sont aussi l’expression du chemin que Ducati a pris ces dernières années, en investissant dans son futur. L’entrée dans le motocross est en fait l’exemple clair que notre volonté d’amélioration et notre désir de gagner n’ont pas de limites. Au cours de ces deux jours, nous aurons l’opportunité de nous donner l’énergie nécessaire pour une saison qui promet d’être pleine de défis, au cours de laquelle nous essaierons de confirmer notre leadership dans les championnats du monde sur pist, et de démontrer nos capacités sur le nouveau terrain que représente le Motocross. Les défis nous ont toujours encouragés à donner le meilleur de nous-mêmes et nous nous sentons tout à fait prêts.”

Ducati dévoile son prototype Motocross: Desmo450 MX
Retour