MXGP & Europe

Dutch Masters: Jeffrey Herlings s’engage sur son championnat National en 2024


Jeffrey Herlings remet le couvert sur le Dutch Masters en 2024, son championnat National. En 2023 – et cinq ans après avoir décroché sa dernière couronne sur un championnat domestique – Jeffrey Herlings ajoutait un nouveau titre de champion des Pays-Bas à son palmarès en devançant Romain Febvre et Calvin Vlaanderen sur le podium final de la catégorie 500cc (MX1). Jeffrey avait remporté toutes les manches (6) cette saison; rebelote la saison prochaine ?

Le calendrier 2024 de Jeffrey Herlings s’étoffe déjà de 4 courses en plus des 20 épreuves prévues au calendrier du mondial MXGP (sans compter un éventuel MXDN). Engagé sur l’International d’Hawkstone en date du 25 février, Jeffrey Herlings participera également aux trois épreuves du Dutch Masters en 2024, épreuves qui seront organisées de mars à mai sur les pistes d’Harfsen, Oldebroek & Markelo.

Inter’ d’Hawkstone, GP d’Argentine, Masters d’Harfsen, GP d’Europe, Masters d’Oldebroek, GP de Sardaigne, GP de Trentino, Masters de Markelo, GP du Portugal … Jeffrey Herlings s’apprête à enchaîner les épreuves dès le mois de février et son calendrier devrait facilement compter quelques dates de plus d’ici là, et notamment pour préparer les premiers GP de la saison 2024. Un petit détour par l’ouverture du championnat d’Espagne, par l’Inter de Lierop ou par celui de Sommières n’est pas à exclure pour l’officiel Red Bull KTM qui reste l’un des garçons les plus “bankable” pour les clubs à l’intersaison.

Absent de toute la saison 2022, Jeffrey Herlings avait enchaîné les week-end de course en 2023 pour reprendre le rythme pour performer sur les grands prix: Arnhem, Hawkstone, Dutch Masters, Elite, ADAC … Le quintuple champion du monde avait enchaîné les week-ends de course, remporté GP supplémentaires – portant son total à 103 – avant de se blesser en Allemagne dès le 9ème round de la saison MXGP. Quelques semaines après s’être fracturé une vertèbre cervicale à Teutschenthal, Jeffrey Herlings reviendra en piste pour disputer le GP de Finlande puis le GP de Suède avant de se fracturer la clavicule à domicile. S’il fera l’impasse sur le reste de la saison de GP et sur le Motocross des nations, The Bullet reviendra en piste sur les courses de sable Néerlandaises à l’intersaison. Second de son homologue Kay de Wolf à Lemmer, Jeffrey chutait de nouveau à Vlissingen et se fracturait une nouvelle fois la clavicule; fin octobre. Un peu de repos en cette fin d’année, avant d’attaquer la saison 2024 en bonne santé; espérons le.

Dutch Masters: Jeffrey Herlings s’engage sur son championnat National en 2024
Retour