Dutch Masters

Dutch Masters Oldebroek – la liste des pilotes engagés


En ce lundi de Pâques se tiendra la seconde épreuve du championnat Dutch Masters (Pays-Bas) sur le tracé d’Oldebroek, et de nombreux prétendants du mondial et des championnats Européens seront en piste. Une poignée de ces garçons se serviront de l’épreuve Néerlandaise pour se préparer à disputer le grand prix de Riola Sardo, la semaine suivante.

Tout comme à Harfsen, on retrouvera le trio gagnant pour ne pas dire le noyau dur en catégorie reine: Jeffrey Herlings, Romain Febvre et Calvin Vlaanderen. C’est dans ce même ordre que les trois hommes étaient monté sur le podium du premier round, bien que l’officiel Monster Energy Yamaha n’ait pu suivre le rythme de Romain et Jeffrey en piste.

On retrouvera également Jeremy Seewer en piste à Oldebroek; le coéquipier de Romain Febvre débarque sur le Dutch Masters pour en découdre dans le sable Néerlandais après avoir décroché une sixième place en Argentine, et une cinquième place en Espagne. On note que Tim Edberg fera sa première sortie en piste au guidon de la 450 CR-F du team JM Honda Racing, avant de prendre la direction de son premier Grand Prix en catégorie reine à Riola Sardo; il remplace Brent Van Doninck jusqu’au retour du pilote Belge cette saison.

Cliquer pour agrandir

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En catégorie MX2, on note l’absence du champion en titre Kay de Wolf. Leader du mondial MX2, l’officiel Nestaan Husqvarna n’a pas non plus participé à la première épreuve à Harfsen. On retrouvera par contre le Français Thibault Benistant en piste, avec son coéquipier Rick Elzinga. Quatrième en Argentine et sixième en Espagne, Thibault partira à la conquête de son premier podium d’épreuve à Riola Sardo et se préparera – pour ce faire – dans le sable Néerlandais ce lundi. D’autres pilotes Yamaha officiels seront en piste, à savoir les trois prétendants de l’Europe 250 Karlis ReisulisIvano Van Erp et Janis Reisulis. Eux ne retrouveront pas leur championnat Européen avant le quatrième GP de la saison à Trentino, car l’Europe 250 laisse place à l’Europe 125 (en plus du mondial Féminin) à Riola Sardo.

Quelques noms qu’il faudra surveiller à Oldebroek en catégorie 250, celui d’Oriol Oliver, de Cas Valk (vainqueur du premier round), d’Hakon Fredriksen, d’Hakon Osterhagen, de Bradley Mesters ou encore celui de Maximilian Werner. On note que Xavier Cazal sera présent en piste pour ce second round dans la catégorie MX2.

Cliquer pour agrandir

Chez les jeunes du 125cc, pas de Français à l’horizon (Elite oblige), mais du gros plateau et de l’homogénéité. Vainqueur du premier round, Kassimir Hindersson devra se méfier de Jarne Bervoets, Dean Gregoire, Dani Heitink, Gyan Doensen, Max Harris, Maxime Lucas ou encore Freddie Bartlett

Cliquer pour agrandir

Dutch Masters Oldebroek – la liste des pilotes engagés
Retour