France

Eli Tomac & les frères Lawrence débarquent au Supercross de Paris 2022

Seul Supercross International organisé en 2021 dans des circonstances contraignantes, le Supercross de Paris tenait à marquer le coup pour cette année et c’est fait ! Tout récemment titré champion des USA Supercross 2022, le légendaire Eli TOMAC, un des plus grands palmarès du cross américain, sept fois champion en carrières MX et SX, 4ème meilleur performer de l’Histoire du SX, vient en effet de confirmer aux heureux organisateurs sa présence à Paris La Défense Aréna les 11 et 12 novembre prochains, au guidon de sa Yamaha officielle !

Il y retrouvera un autre champion SX US 2022 -en catégorie 250 « Est »- la star planétaire montante, l’Australien Jett Lawrence, ainsi que son frère et coéquipier chez American Honda, le vice-champion 2022 « Ouest », Hunter Lawrence !  Une pluie de champions en provenance d’Amérique, pas de doute, c’est bien un « retour à la normale » pour la 39ème édition du SX de Paris…

« L’an dernier nous avons présenté le meilleur spectacle possible compte tenu des circonstances que tout le monde subissait et notre public a magnifiquement joué le jeu », indique le directeur sportif de l’épreuve, Xavier Audouard. «Cette année, nous le remercions en présentant ce qui n’arrive que très rarement, à savoir le champion US en titre… Historiquement, au 21ème siècle, ce n’est arrivé qu’en 2000 avec Jeremy McGrath, en 2009 avec James Stewart et en 2018 avec Jason Anderson !»

« Eli Tomac a déjà été King of Paris mais c’était en 2014, une édition disputée à Lille… », poursuit Audouard. « Il est excité à l’idée de découvrir la Paris La Défense Aréna, où il retrouvera une piste aux dimensions américaines. Voir à l’œuvre les stars en devenir que sont les Lawrence Brothers face à un champion aussi accompli qu’Eli promet déjà un spectacle hors normes pour le public français, qui est le plus connaisseur au monde. Jamais nous n’avons eu la possibilité de faire de telles annonces début juin, ce qui va permettre aux fans de réserver très tôt les meilleures places. Mais ce n’est que le début et d’autres nouvelles excitantes vont arriver dans les semaines à venir ! »…

Le Supercross de Paris 2022 proposera comme d’habitude la catégorie-reine des 450 ainsi que le Championnat de France SX Tour SX2, en catégorie 250, qui permet aux jeunes tricolores de se tester face à une poignée de wild cards américaines. « Nous tenons à jouer le jeu avec la FFM et à aider au maintien d’une filière qui a fait ses preuves depuis des décennies et permis au MX et au SX français de se hisser au top niveau. Et bien sûr nous aurons également du FMX de top niveau afin de rester fidèles à notre devise « 100%SX, 100%FMX, 200%Show ! », conclut Audouard.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Le Supercross de Paris est un événement incontournable pour le rayonnement de notre sport en France mais aussi à l’étranger. En 2021, face aux restrictions toujours en vigueur liées à la pandémie, les Éditions Larivière, dont le savoir-faire n’est plus à démontrer, ont maintenu leur épreuve pour en faire l’unique Supercross Indoor organisé en Europe. Pour cette 39ème édition, ce sera un retour à la normale avec deux soirées, des guest stars et bien entendu nos meilleurs pilotes tricolores engagés en SX1 ou dans le cadre du Championnat de France de Supercross catégorie SX2. La FFM se réjouit d’être une fois encore partie prenante de cette grande fête du Supercross en France »

Billets à partir de 51€ – Tarifs enfant sur le dimanche – Tarifs Groupes & CE -Toutes les places donnent accès aux essais

Horaires: Samedi 12 novembre 2022 à 19h00 (nouvel horaire) –  Dimanche 13 novembre à 15h00

Toutes les informations sur : www.supercrossparis.com

Eli Tomac & les frères Lawrence débarquent au Supercross de Paris 2022
Retour