France

Elite MX2: Doublé et plaque rouge pour Mathis Valin à Romagné

Images: Elite Motocross

Champion de France Junior et champion du monde 125cc en titre, Mathis Valin vient de nouveau de prendre les commandes d’un championnat ce week-end, en s’emparant de la plaque rouge de leader sur l’Elite MX2. Sixième à Basly, vainqueur à Castelnau-de-Levis, la recrue du team Bud Racing Kawasaki s’adjuge le doublé à Romagné ce dimanche, s’imposant devant le Tchèque Julius Mikula (2-2) et le pilote 737 Performance GasGas Tom Guyon (5-3). Sur ses terres, Mathys Boisramé (7-6) devra se contenter de la cinquième place du général.

C’est Julius Mikula – présent en pigiste et auteur de la pole dans la matinée – qui signera le meilleur départ en première manche MX2, devant Mathis Valin, Adrien Petit, Thibault Maupin et Tom Guyon. Au bout de deux tours, Mathis Valin a déjà débordé son concurrent Tchèque et s’est emparé du leadership. Julius s’accrochera à la roue de Valin, un temps, avant de se faire distancer; il devra ensuite contenir le retour de Benjamin Garib. Parti sixième, le pilote Chilien aura trouvé l’ouverture sur Tom Guyon, puis Thibault Maupin et Adrien Petit avant la mi-course pour s’installer en troisième place ne pourra remonter plus loin. Bien parti, Adrien Petit ne concèdera qu’une place lors de cette manche – à Garib – et terminera quatrième devant Tom Guyon, qui prendra le meilleur sur Thibault Maupin (6e) dans la toute fin de manche. Après être parti à la faute d’entrée de jeu, Mathys Boisramé devra revenir de très loin. Sa remontée s’achèvera en 7ème place devant Toni Giorgessi (8e), Ivano Van Erp (9e) et Arnaud Aubin (10e).

Résultats première manche Elite MX2 – Romagné

Mathis Valin a rapidement pris les commandes de la première manche @Elite Motocross

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Meilleur starter en première manche, Julius Mikula remettra le couvert dans le second débat en partant devant. Il emmènera Mathis Valin, Tom Guyon, Karlis Reisulis et Toni Giorgessi dans sa roue arrière dans le premier tour. Mathys Boisramé, Ivano Van Erp et Calvin Fonvieille seront au sol dès le départ. Tout comme en première manche, le pilote Tchèque se fera rapidement déborder par Mathis Valin qui mettra rapidement de la distance avec son concurrent. Le meilleur tour sera signé par Tom Guyon, qui effectuera toute la manche en troisième position pour finir dans la roue de Julius Mikula qui en aura surpris plus d’un à Romagné. Quatrième place dans le second débat pour Karlis Reisulis, passé à côté en première manche. Benjamin Garib, parti sixième derrière Toni Giorgessi, débordera ce dernier pour s’adjuger la cinquième place devant Mathys Boisramé qui sera parti bon dernier. Pointé 14ème au terme du premier tour, le leader du championnat termine 6ème et concède la plaque rouge. Ce sera la septième place pour Toni Giorgessi dans ce second débat, devant Thibault Maupin, Nicolas Duhamel et Kiliann Poll (10e).

Adrien Petit et Germain Jamet ne sont pas partis en seconde manche.

Résultats deuxième manche Elite MX2 – Romagné

Mathys Boisramé perd de précieux points ce week-end @Elite Motocross

Mathis Valin (1-1) domine à Romagné. Le pilote Bud Racing Kawasaki devance Julius Mikula (2-2) et Tom Guyon (5-3) sur le podium de journée. Benjamin Garib (3-5) termine ex-aequo avec Guyon, mais l’avantage reviendra au pilote 737 Performance pour sa meilleure seconde manche. Mathis Boisramé (7-6) complète le top 5 à domicile, en concédant 21 unités à Mathis Valin. Dans le top 10 de ce troisième round, on retrouve Thibault Maupin (6-8), Karlis Reisulis (12-4), Toni Giorgessi (8-7), Nicolas Duhamel (11-9) et Ivano Van Erp (9-14). Mention spéciale à Amandine Verstappen (32-34), en piste avec les garçons ce week-end.

Mathis Valin pointait troisième du championnat – à 16 points de Mathys Boisramé – avant Romagné. Le voilà propulsé en première place avec 5 points d’avance sur le pilote Husqvarna. Son coéquipier Benjamin Garib (-13) occupe la troisième position devant Tom Guyon (-24) et Adrien Petit (-42). Direction Bitche pour le quatrième round de la saison.

Elite MX2: Doublé et plaque rouge pour Mathis Valin à Romagné
Retour