France

Elite MX2: le doublé pour Pierre Goupillon à Bitche

Communiqué de presse Elite Motocross

Valentin Teillet (737 Performance Gas Gas Oxmoto) et Calvin Fonvieille (TMX Compétition) blessés, Pierre Goupillon avait une occasion en or de creuser l’écart sur le championnat de France Elite MX2 ce dimanche à Bitche. Le pilote WID Motorsport a saisi l’opportunité en s’imposant avec maîtrise dans les deux courses de l’épreuve mosellane du week-end et porte son avance au championnat à 73 points. Le titre lui tend désormais les bras !

Alors que le jeune pilote de l’Equipe de France 125 Marc Antoine Rossi (Tech32 KTM) avait réussi le meilleur temps chrono, Pierre Goupillon s’est mis sur de bons rails en signant le holeshot de la première manche et personne n’a été en mesure de l’inquiéter bien qu’il ne soit pas parvenu à creuser un écart si important. Son second départ a été très bon, juste derrière Saad Soulimani. Sans trembler, il a pris les commandes dès le premier tour pour franchir la ligne avec plus de trente secondes d’avance cette fois-ci. Il faut dire que son dauphin du jour, Bogdan Krajewski (KTM), a laissé beaucoup de jus dans la bataille à cause de départs moyens. S’il est parvenu à revenir deuxième lors des deux courses, le pilote régional n’a pu inquiéter le leader du championnat. Dommage, la vitesse était au rendez-vous ! Il signe son deuxième podium de l’année après celui récolté dans le sable de Loon-Plage et prend la troisième place du championnat.

A l’arrachée, Saad Soulimani signe son premier podium en Elite MX2. Le pilote VHR KTM a réalisé un premier départ moyen. Tout juste dans le Top 10 à la fin du premier tour, il est parvenu petit à petit à revenir jusqu’en quatrième position à mi-course, avant de rétrograder d’un rang dans le dernier tour suite à un dépassement autoritaire de Wesley Dieudonné (KTM). En tête dès le départ de la deuxième manche, il n’a rien pu faire contre Pierre Goupilllon, puis Bogdan Krajewski. Il a en revanche résisté de haute lutte au retour de son coéquipier Scotty Verhaeghe. En quatrième position, Wesley Dieudonné signe sa meilleure performance en Elite MX2 avec une superbe remontée du milieu de peloton jusqu’à la quatrième place lors de la première manche, suivi d’une cinquième position dans le second débat.

Premier podium de journée sur l’Elite MX2 pour Saad Soulimani @fabien_moriset

Bradley Mesters (Kawasaki) entre dans le Top 5 du jour à la faveur d’une excellente première manche terminée troisième. Un second départ exécrable et une chute l’empêchent de faire mieux que septième de la course suivante. On retrouve Marc Antoine Rossi (7-6), Scotty Verhaeghe (11-4), Xavier Cazal (9-9), Matheo Miot (6-13) et Enzo Polias (13-10) dans le top 10 à Bitche.

Aux portes du top 5 avant l’épreuve de Bitche, Germain Jamet (DNF-DNS) connaît un week-end noir à l’occasion de cette cinquième épreuve de la saison. Le pilote TMX Compétition rétrograde à la 10ème place du provisoire MX2.

Avec plus d’une épreuve d’avance sur le second du championnat – Calvin Fonvieille (-73) – Pierre Goupillon peut aborder les deux dernières épreuves de la saison en confiance; le « back to back title » n’est plus très loin. Absent pour cause blessure, Fonvieille voit Bogdan Krajewski (-90) revenir à vitesse grand V au championnat.

Elite MX2: le doublé pour Pierre Goupillon à Bitche
Retour