EMX Open: La plaque rouge pour Nicolas Dercourt

EMX Open: La plaque rouge pour Nicolas Dercourt

Retour payant en championnat d’Europe pour Nicolas Dercourt. Encore engagé sur le National 125 il y a quelques semaines, Nicolas Dercourt a été signé par l’équipe Honda SR Motoblouz pour disputer le championnat d’Europe Open et le championnat de France Elite suite aux déboires de Benoit Paturel, diminué après avoir contracté le Covid-19 à l’intersaison. La bonne nouvelle, c’est que Nicolas Dercourt repart d’OSS avec la plaque rouge de leader du championnat EMX Open au terme de la seconde épreuve.

Second de la journée pour son retour en championnat Européen à Maggiora, Nicolas Dercourt est de nouveau monté sur la seconde marche du podium ce samedi à l’occasion de la seconde épreuve du championnat. Auteur d’un 2-3 en manches, Nicolas Dercourt précède Micha Boy de Waal (1-1) et devance Davide De Bortoli (4-2) sur le podium de journée. Le pilote Picard va désormais prendre la route de Rauville la place pour disputer la seconde épreuve de l’Elite dès demain, dimanche.

Plus rapide aux essais libres, aux essais chronos, et vainqueur des deux manches, Micha-Boy de Waal a réalisé la journée parfaite à OSS. Le pilote Néerlandais a pu faire parler son expérience dans le sable – et à domicile – après avoir largement loupé son ouverture de saison (14e) à Maggiora. Non seulement, le pilote BT Jumbo Husqvarna remporte sa première manche sur un championnat Européen; mais également sa première victoire d’épreuve par la même occasion.

Une première manche dominée par de Waal qui s’impose facilement devant Nicolas Dercourt et le vétéran Ken de Dycker. La seconde manche sera relancée après qu’une poignée de pilotes soient parvenus à sauter par-dessus la grille. Pas de quoi faire dérailler la concentration de Micha-Boy de Waal qui signera un nouveau holeshot pour faire course en solitaire devant Davide De Bortoli. Nicolas Dercourt prendra la troisième place de cette seconde manche devant Simeo Ubach et Simone Croci. Parti 6ème en seconde manche, Ken de Dycker craque complètement à la mi-course après avoir souffert des avant-bras en première manche; le pilote Belge laisse passer tous ses concurrents pour finalement terminer en 12ème position. Ken de Dycker termine 6ème de la journée à OSS.

Nicolas Dercourt: “Je suis super content de mon weekend, je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça, je ne connaissais pas la piste; c’est assez technique mais je me suis régalé. Avec le team on met les choses en place on essaye d’évoluer petit à petit, c’est top. Je suis content, je fais deux bonnes manches. Demain, je roule en championnat de France Elite, on va se mettre en place. Merci à toute ma famille, mon team, mes sponsors.”

En l’absence du vainqueur de la première épreuve Filippo Zonta, Nicolas Dercourt s’empare du leadership du championnat et devance l’Italien Davide De Bortoli de 4 unités. Avec son doublé à OSS, Micha-Boy de Waal s’empare de la troisième place provisoire (-21) devant Simone Croci (-22) et Filippo Zonta (-34).

Illustration: Mediacross

Médias