Médias

EMX XF30: une troisième moto électrique débarque sur le marché

Tout s’accélère dans le monde du tout terrain électrique puisqu’un troisième modèle arrive sur le marché. Après la Stark Varg & Flux Primo, l’EMX XF30 – en développement depuis déjà deux ans – est désormais disponible à la pré-commande. Un dépôt de 950€, pour un produit fini de 18.750€, tout de même.

Avec une puissance de 40 chevaux, 720 Nm de couple (roue arrière, 187 Nm pour le moteur), une batterie de 4500 Wh d’une autonomie de 2 heures et demie, la XF30 est dôtée de suspensions KYB, de roues Excel Rims, de freins Nissin et se dit prête à relever tous les défis. Qu’il s’agisse d’un sentier d’enduro, d’un terrain de motocross ou simplement pour de la balade, ce nouveau modèle électrique se veut polyvalent puisque équipé – comme ses consoeurs – d’un commutateur de cartographie. Sur la balance, la XF30 annonce 115KG.

Elmar Dohms, fondateur d’EMX Powertrain:« Nous sommes extrêmement fiers d’enfin présenter la XF30. Je tiens à remercier tous les membres d’EMX Powertrain qui ont travaillé très dur pour arriver là où nous sommes. Nous avons commencé à dessiner la moto à partir d’une feuille blanche, développé un moteur électrique, et construit une machine présentant un équilibre et des performances incroyables. Nous pensons que cette première série limitée séduira de nombreux adeptes et marquera notre première étape dans notre contribution à l’avenir de ce sport. Je tiens également à souligner que la XF30 est la première application commerciale de notre moteur haute performance EMX, qui sera suivie de beaucoup d’autres, à commencer par notre moto homologuée pour la route en 2024. »

EMX Powertrain lance la production de la XF30 avec une série limitée de cent exemplaires, qui seront livrés à partir du premier trimestre 2023, avant d’augmenter la production à l’avenir.  Pour l’heure, l’EMX XF30 est disponible en l’Union européenne, en Israël, Norvège, Turquie, Suisse et Royaume-Uni.

Pour en savoir plus: www.emx-powertrain.com

 

EMX XF30: une troisième moto électrique débarque sur le marché
Retour