MXGP & Europe

EMX125 & Open Lommel: résultats des essais libres


Les pilotes Français ont été les plus rapides en piste dans les catégories Européennes ce matin dans le sable de Lommel, Pierre Goupillon (EMX Open) et Mathis Valin (EMX125) signant le meilleur temps dans leur catégorie respective.

Du côté de l’EMX Open, le pilote Tech 32 Racing Team devance pour l’heure le finlandais Miro Sihvonen et les deux Néerlandais spécialistes du sable, Micha Boy de Waal et Sven Van der Mierden. Le Norvégien Cornelius Toendel signe le 5ème temps provisoire à une seconde de Pierre. Dans le top 10 de ces essais libres, on retrouve Ken Bengtson, Davy Pootjes, James Carpenter, Emil Silandez ou encore Jakub Teresak.

Onzième chrono pour l’heure pour l’Estonien Gert Krestinov, devant deux garçons bien connus du CFS: Yentel Marttens et Jeremy Knuiman. Deuxième Français engagé dans la catégorie, Maxime Sot prend le 40ème chrono au terme de cette première séance.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Sur l’Europe 125, comme de coutume, on retrouve deux groupes. C’est Mathis Valin qui signe le meilleur temps combiné. Le pilote Français devance Kasimir Hinderson, Francisco Garcia, Julius Mikula et Vitezslav Marek dans le groupe B. Dans le groupe A, Janis Reisulis signe le meilleur chrono provisoire devant l’Irlandais Cole McCullough, l’Allemand Max Werner & les Danois Nicolai Skovbjerg & Mads Fredsoe.

14ème temps pour Mano Faure, 18ème temps pour Tom Brunet et 27ème temps pour Clément Nicolas dans le groupe A. 15ème temps pour Tom Caneele et 24ème temps pour Felix Cardineau dans le groupe B. Il faudra intégrer le top 20 de son groupe pour se qualifier pour les manches du week-end.

EMX125 & Open Lommel: résultats des essais libres
Retour